Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Côte est de la mer Baltique

Côte est de la mer Baltique (Suède)

Infos pratiques sur Côte est de la mer Baltique

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A quelques heures de Stockholm en voiture
Quand partir ?
En été
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Côte est de la mer Baltique

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

La Suède possède une côte absolument exceptionnelle qui représente l’une des principales forces touristiques du pays, comme son archipel et ses îles.

Mon conseil :
La relative courte durée de la période estivale, rend les belles plages du pays bondées dès que les températures deviennent supportables à l’été venu et les possibilités d’hébergements diminuent comme neige au soleil, alors soyez prévenus !
Mon avis

Avec plus de 1000 km de côte sur la mer Baltique, la Suède ne manque certainement pas d’accès à la mer, c’est bien peu de le dire ! Profondément accidentée, la côte ressemble par certains aspects à celle de sa voisine norvégienne avec des renfoncements, fjords, golfes, lacs et archipels qui évoquent les conséquences de la période glaciaire de la région.

Si le climat souvent froid ne fait pas forcément du tourisme balnéaire un atout de la Suède, je recommanderais chaudement et sans hésiter, la visite d’un des archipels que comptent la côte est de la mer Baltique, que ce soit celui de Stockholm ou de Göteborg : des dizaines de milliers d’îles nues, éparpillées dans la mer, aussi loin que les yeux puissent voir. C’est selon moi, le point d’orgue de la côte suédoise, à inscrire d’urgence sur sonitinéraire lors d'un voyage en Suède.

Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

De Kalmar à Luleå, la côte Est de la Suède est relativement paisible. 

Mon conseil :
Pour parcourir la côte Est de la Suède en quelques jours, il est presque inévitable de devoir se déplacer en voiture.
Mon avis

Du Sud au Nord, la côte Baltique de la Suède regorge de nombreux trésors, dont certains sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. 

Au Sud, je conseille de ne pas rater la ville de Kalmar et la très charmante île d'Öland. Sur cette dernière, qui est à mon avis incontournable, j'ai été impressionné par les paysages agricoles et les nombreux moulins. Un peu plus au Nord, j'ai adoré visiter l'île de Gotland et la ville de Visby. 

Autour de Stockholm, j'ai trouvé les différents archipels incontournables pour les amoureux de la mer, et toujours plus au Nord, j'ai vu la Haute Côte ainsi que les régions d'Umeå et de Luleå comme les plus intéressantes à mes yeux. Au final, si vous avez le temps, n'hésitez pas non plus à visiter Gammelstad, la ville-église du Nord de la Suède. 

Circuits et séjours Côte est de la mer Baltique

  • Incontournables
Stockholm, côte Baltique Dalécarlie
Env. 10 jours à partir de 1 490 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage