Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Luleå

Luleå (Suède)

Infos pratiques sur Luleå

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h d'avion de Stockhom
Quand partir ?
En hiver ou en été
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Luleå

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville située sur la côte est de la mer Baltique, dans les confins nord du pays,  Lulea est une cité agréable au petit centre piéton.

Mon conseil :
Si vous passez par Lulea, rendez-vous impérativement à Gammelstadt, un village-église voisin, qui offre un aperçu sur l’architecture traditionnelle tout en bois du nord scandinave.
Mon avis

Fondée au XVIIe siècle, la ville a pourtant dû se déplacer de quelques centaines de mètres du fait d’une baisse du niveau de la mer survenu suite à sa création. Aujourd’hui Lulea a des allures de ville moyenne (environ 50 000 habitants), qui possède une importante université et divers centres de recherches et dynamise le centre de la ville qui possède de nombreux cafés et restaurants.

Lors de mon séjour en Suède, j’ai passé une journée à Lulea et si j’ai été agréablement surpris par la ville, son petit centre piéton, sa cathédrale néo-gothique, je ne recommanderais cependant pas nécessairement une étape dans la capitale régionale du Norrbotten, la ville n’offrant qu’assez peu de sites touristiques d’intérêt. Cependant Lulea peut s’avérer une bonne base, à quiconque se rendant dans cette partie de la Suède, pour explorer les merveilles naturelles de la région.

Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

Ville importante du Nord de la Suède, Luleå se situe dans le golfe de Botnie, au bord de la mer Baltique. 

Mon conseil :
Luleå est moderne  mais demeure une ville qui se visite rapidement. Prenez votre temps pour vous promener dans l'arrière-pays et au bord de l'eau. 
Mon avis

Luleå est un point de chute intéressant si vous souhaitez découvrir le Nord de la Suède. Son université,sa culture et son industrie sont particulièrement développées.

Bien qu'intéressant, le centre-ville n'est pas l'endroit le plus attractif de Luleå. Dans cette ville, ce sont surtout les alentours qui sortent du lot. La ville-église de Gammelstad, tout d'abord, pour son unicité et son importance historique. Et les archipels de la région, ensuite, pour leur beauté et leur douceur.

Je me souviens notamment de certains moments passés au bord de la mer. En fin de journée d'été, avec le soleil restant très tard dans le ciel, je pouvais avoir des panoramas incroyables sur les petites îles voisines. Et parfois, j'avais même la chance de voir jusqu'en Finlande. C'était vraiment particulier ! 

Circuits et séjours Luleå

  • Charme et insolite
Escapade romantique au coeur de la Laponie
Env. 5 jours à partir de 2 760 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage