Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Jukkasjärvi

Jukkasjärvi (Suède)

Infos pratiques sur Jukkasjärvi

  • Rencontres locales
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min de voiture de Kiruna
Quand partir ?
En été ou en hiver
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Jukkasjärvi

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Située en Laponie, à une demi-heure de la ville de Kiruna, Jukkasjärvi est particulièrement illustre pour son hôtel de glace.

Mon conseil :
En été Jukkasjärvi n’offre qu’une possibilité de restauration, le Old Homestead, au bord de la rivière.
Mon avis

Petite ville sami avec une forte minorité finnoise (d’où son nom finlandais), qui borde un lac dans le nord de la Laponie, Jukkasjärvi était en-dehors des radars touristiques avant que ne s’ouvre sur place un hôtel de glace, qui attire désormais pendant son ouverture hivernale une clientèle (et des curieux) des quatre coins du monde. Constitué entièrement de glace, l’hôtel est une authentique merveille, à un certain prix seulement ! Même le restaurant qui ne fonctionne qu’en hiver sert des spécialités raffinées dans des assiettes en glace ou du champagne dans des coupes en glace. Étonnant ! A testerlors d'un séjour en Suède !

Pour ceux (et je les comprendrais !), qui sont plus intéressés par la nature, Jukkasjärvi offre de nombreuses possibilités de balades ou d’observation des aurores boréales en hiver. La ville dispose en outre de la plus ancienne église de Laponie datant du XVIIe siècle et encore d’une réserve de rennes. J’ai eu l’occasion de suivre un tour de la région avec l’un des Samis qui tiennent la réserve, qui pourront vous servir de guides dans la région.

Une chambre dans l'hôtel de glace à Jukkasjärvi
Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

Jukkasjärvi est un petit village se situant à quelques kilomètres de Kiruna. Calme en été, il est très visité en hiver. 

Mon conseil :
Ne vous limitez pas à la visite de l'insolite Ice Hotel. D'autres endroits valent aussi le détour à Jukkasjärvi. 
Mon avis

De nos jours, le petit village de Jukkasjärvi est avant tout visité pour son hôtel de glace. Ce dernier est connu dans le monde entier et attire des milliers de touristes pendant l'hiver. Mais même si je dois avouer que les sculptures y sont merveilleuses, je trouve cet endroit bien trop touristique.  

Alors si comme moi, vous préférez les endroits plus calmes, dirigez vous plutôt par exemple vers l'église du village. Construite en bois à partir de 1608, elle est surprenante et vraiment belle. Qui plus est, elle se situe à côté d'un endroit qui m'a énormément plu : la Nutti Sámi Siida, compagnie locale adepte du tourisme autochtone et durable. En y allant, j'ai pu en apprendre énormément sur l'histoire de la région, et j'ai même pu voir des rennes. J'en garde un souvenir unique et authentique ! 

Des aurores boréales près de Jukkasjärvi
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage