Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Nikkaluokta

Nikkaluokta (Suède)

Infos pratiques sur Nikkaluokta

  • Rencontres locales
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h de voiture de Kiruna
Quand partir ?
En hiver ou en été
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Nikkaluokta

Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

Nikkaluokta est un petit village de Laponie suédoise. Très influencé par la culture Sami, il attire surtout les randonneurs. 

Mon conseil :
Le restaurant de Nikkaluokta est une excellente adresse si vous cherchez à découvrir la cuisine locale de Laponie. 
Mon avis

Situé au bout d'une petite route, le village de Nikkaluokta est vraiment très charmant. 

On peut notamment y observer une magnifique église en bois rouge située sur une colline. De là-haut, on peut voir à des kilomètres autour de soi. Je conseille vivement d'y faire un tour si vous passez dans le coin, surtout que Nikkaluokta ne se trouve qu'à quelques kilomètres du Kebnekaise, plus haut sommet de Suède et endroit parfait pour sortir des sentiers battus.  

Qui est plus est, en me rendant dans ce village, j'ai vu des rennes et des élans au bord de la route, et j'ai aussi eu la chance d'apercevoir des avions décoller et atterrir depuis un grand lac gelé. C'était tout bonnement impressionnant de pouvoir voir un spectacle de la sorte. Je m'en souviens comme si c'était hier ! 

Stéphanie Charbit Grand Voyageur
94 avis rédigés

Nikkaluokta est le point de départ vers le Kebnekaise, le sommet le plus haut de Suède qui culmine à 2 109 m. Pour les amateurs de plein air et de nature démesurée !

Mon conseil :
En été, ne surtout pas oublier son anti-moustiques, les moustiques pullulent par nuages entiers et sont féroces !
Mon avis

Je suis pour quelques jours estivaux en Laponie suédoise où j’ai prévu de randonner. Je loge chez un couchsurfer à Kiruna, la ville principale du nord. J’ai de la chance car il ne travaille pas la semaine où je suis chez lui et il est donc aussi motivé pour m’accompagner marcher. On se décide pour Nikkaluokta, à une petite heure de route de Kiruna.

On quitte rapidement la ville et on aperçoit déjà les premières montagnes et mes premiers rennes sauvages le long de la route. Si Nikkaluokta est surtout connu comme étant le point de départ vers le massif du Kebnekaise, on peut aussi se contenter d’une balade plus courte de 11 km aller-retour jusqu’au lac Ladtjojaure. Ça sera notre cas car nous n’avons que l’après-midi et le prochain refuge est à 20 km de marche, aller uniquement, donc tant pis.

La promenade (terme plus juste que « randonnée » il faut bien l’avouer) est facile, en forêt, parfois le long de rivières et où l’on croise quelques lièvres et des rennes. Au bout de 5,5 km de marche, nous arrivons au lac Ladtjojaure, magnifique, surtout sous ce soleil. Nous sommes seuls dans cet immense espace et si le vent ne soufflait pas, on aurait même chaud ! On en profite pour déjeuner, avant de retourner à Nikkaluokta et pour finir, Kiruna. Demain, cap sur Abisko et des randos un peu plus difficiles…

Circuits et séjours Nikkaluokta

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage