Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus
Parc national de Stora Sjöfallet

Parc national de Stora Sjöfallet (Suède)

Infos pratiques sur Parc national de Stora Sjöfallet

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de voiture de Gällivare
Quand partir ?
En été
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Parc national de Stora Sjöfallet

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Grand parc national dans le nord de la Suède, le  Stora Sjöfallet est plus montagneux et boisé que les grands parcs nationaux voisins.

Mon conseil :
Les changements climatiques sont parfois soudains et brutaux et peuvent rendre la treeking dangereux, notamment lors de la montée soudaine de lits de rivières à traverser.
Mon avis

Composé de lacs, de forêts sauvages, de hauts plateaux, de glaciers et de sommets vertigineux, le parc national de Stora Sjöfallet offre ce que la plupart des voyageurs viennent y chercher : de la nature, de la nature et encore de la nature. Les Samis, peuple autrefois nomade vivant de la cueillette et de la chasse, sont les seuls à peupler l’endroit à l’année. Aujourd’hui sédentarisés, ils se spécialisent dans le tourisme avec la gestion des quelques gîtes présents sur les treks de randonnée et l’élevage de rennes. 

Lors de mon séjour en Suède, j’ai traversé une partie du parc en parcourant le Kungsleden, le chemin royal qui s’étend sur plus de 400 km et traverse des paysages absolument époustouflant aux confins nordiques de l’Europe. L’été est sans hésiter la saison pour s’y rendre avec des températures supportables et un ensoleillement maximum, des soleils de minuits et une faune et flore foisonnante. L’absence d’hébergements à proprement parler rend la région assez impraticable pendant la saison hivernale.

Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

Situé à côté du Sarek et de Padlejanta, le parc national de Stora Sjöfallet s'étend sur 1200 kilomètres et est le troisième plus grand parc de Suède. 

Mon conseil :
Ne vous aventurez pas dans ce parc national sans un minimum d'entrainement et d'expérience. Les conditions peuvent être rudes. 
Mon avis

Le parc national de Stora Sjöfallet fait partie de la région de Laponie, inscrite à la liste du patrimoine mondiale de l'Unesco depuis 1996. Avec ses glaciers, ses montagnes et ses vestiges archéologiques d'un autre temps, le parc national de Stora Sjöfallet est unique. En y voyageant, j'ai même entendu des locaux dire que certaines parties du parc étaient les derniers endroits vierges d'Europe. J'ai été fasciné de l'apprendre. 

Qui plus est, j'ai trouvé la faune et la flore de la région toutes aussi attirantes. Avec plus de 100 espèces d'oiseaux, des baies resplendissantes et de nombreux animaux symboliques comme le renne, j'ai été sous le charme. Enfin, j'ai aussi aimé voir le massif Áhkká, parfois surnommé "Reine de Laponie" ou "Montagne de Nils Holgersson". J'ai trouvé cette montagne tout à fait mystique et je vous conseille de la découvrir pendant votre escapade en Suède.  

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage