Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ritsem

Ritsem (Suède)

Infos pratiques sur Ritsem

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Lac
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h de Kiruna en voiture
Quand partir ?
En été ou en hiver
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ritsem

Emmanuel Maisonneuve Grand Voyageur
108 avis rédigés

Ritsem est situé au bout d'une route venant de Gällivare et au bord du magnifique lac Akkajaure. Le refuge STF sert de camp de base aux marcheurs prêts à affronter les parcs nationaux voisins.

Mon conseil :
Venir à Ritsem est une bonne idée si vous comptez explorer le lac Akkajaure en ferry par exemple ou pour aller dans les parcs nationaux faire du trekking. Sinon, il n'y a que peu d'intérêt.
Mon avis

Ritsem est un miniscule village. C'est une étape de transition vers la Padjelantaleden, le parc national du Sarek ou encore pour l'exploration du lac Akkajaure. Le refuge STF peut être une bonne solution pour dormir avec une vue en face du lac et du mont Akka.

Par un jour venteux, je suis passé à Ritsem en attendant de prendre un bus me ramenant vers Gällivare après 7 jours de marche sur la Padjelantaleden. Il n'y avait que peu d'activités excepté la pêche. Un camp de samis est installé à proximité mais rien en lien avec le tourisme. En revanche, toute la route depuis Gällivare est magnifique, en regardant vers les rives du lac Akkajaure surplombé par d'imposantes montagnes.

C'est sans doute le seul autre intérêt que j'ai trouvé à Ritsem, village qui ne me semble pas indispensable à un voyage en Suède.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage