Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Vadstena

Vadstena (Suède)

Infos pratiques sur Vadstena

  • Romantique
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2h30 de Stockholm en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Vadstena

Justine Ceresoli Grand Voyageur
26 avis rédigés

Petite ville située sur la rive gauche du lac Vattern, Vadstena est connue pour son château, son abbaye, ses églises et ses maisons à l’architecture datant du Moyen-âge. Hors des sentiers battus, cette étape mérite cependant une halte.

Mon conseil :
Une demi-journée ou une journée tout au plus suffisent à s’imprégner de l’ambiance de la ville. Commencez par la visite du château, qui sera certainement la plus longue puis baladez-vous au travers des rues pavées jusqu'à l'abbaye, face au lac Vattern.
Mon avis

Pour être honnête, je me suis retrouvée à Vadstena un peu par hasard. J’ai pris une carte de la Suède, me suis dit que le lac m’avait l’air sympathique et y ai vu le nom de Vadstena inscrit dessus. Je ne savais donc pas vraiment à quoi m’attendre avant d’y arriver et je ne fus pas déçue !

Le château de type médiéval et entouré de douves est imposant. On peut pénétrer dans l’enceinte centrale librement et y lire quelques informations pour en découvrir plus à son sujet.

N’hésitez pas non plus à entrer dans l’abbaye. Avec un peu de chance, vous la trouverez avec pour seule occupant la chorale en pleine répétition : Une atmosphère fantastique ! On semble comme hors du temps, assis au fond de l’église, à écouter ces chanteurs à la voix cristalline, éclairés par la douce lumière des bougies.

Enfin, si vous passez par Vadstena un jour (ou un soir !) d’hiver, approchez-vous de plus près du lac Vattërn. Si vous avez la chance d’y arriver au moment du coucher de soleil, vous n’aurez plus qu’à vous installer sur un des petits bancs installés juste en face de celui-ci pour pouvoir profiter d’un panorama magnifique : le coucher de soleil sur le lac gelé !

Peut-être était-ce à cause de l’hiver et de la couverture de neige, peut-être grâce à cette balade sur le lac gelé en plein coucher de soleil ou peut-être grâce à la répétition de la chorale dans son abbaye mais une chose est sûre :u ne ambiance magique règne à Vadstena ! Une ville de petite taille et peu de lieux de visites mais elle reste sûrement le meilleur souvenir de monvoyage en Suède, je ne peux donc que vous la recommander !

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage