Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Gränna

Gränna (Suède)

Infos pratiques sur Gränna

  • Campagne
  • Lac
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 300 km au sud de Stockholm en voiture
Quand partir ?
L'été de préférence
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Gränna

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville rurale au bord du lac de Vättern, Gränna dévoile de magnifiques exemples d’architecture traditionnelle tout en bois.

Mon conseil :
Ville des polkagrisar, sorte de sucettes mentholées striées de rouge et de blanc, vous ne pourrez pas ne pas passer à Gränna et ne pas goûter à cette spécialité locale.
Mon avis

Située au bord du lac de Vättern, la toute petite ville de Gränna (d’environ 2 000 habitants) est pourtant dans les registres suédois l’une des premières communes à s’être vu garantir le statut de ville, ce qui en dit long sur l’histoire de l’endroit. Aujourd’hui, Gränna est particulièrement célébrée pour ses magnifiques maisons tout en bois qui composent son centre-ville étonnamment animé pour un lieu de cette taille.

La ville s’est avérée être une belle étape suédoise pour moi, notamment du fait de son emplacement au bord du lac. Je ne recommanderais cependant pas d’y passer plus de temps qu’une demi-journée, bien que la nature environnante réserve de belles possibilités de balades. En somme pas une étape indispensable d’un voyage en Suède mais une agréable destination rurale.

Vue sur le port et le centre de Gränna
Marlène Viardot Grand Voyageur
29 avis rédigés

Une petite ville pittoresque, située sur les bords de l'immense lac Vättern. C'est là que sont nés les polkagrisar, ces bonbons torsadés et colorés, qu'on voit accrochés aux sapins de Noël dans les illustrations de livres pour enfants.

Mon conseil :
Goûtez ces fameuses sucreries pour retomber en enfance ! Descendez voir le port du lac, et prélassez-vous sur ses bords en été ou marchez sur sa surface gelée en hiver !
Mon avis

Très joli village, Gränna vit notamment de la notoriété de ses friandises et certaines échoppes laissent entrevoir leur fabrication à travers des baies vitrées. C'est intéressant, mais alors on a l'embarras du choix : les magasins de polkagrisar se font une concurrence acharnée ! Il n'y a pratiquement que ça dans la rue principale, rivalisant de couleurs et de formes pour attirer les gourmands.

Plutôt bondé l'été, car situé sur la route la plus fréquentée de Suède, j'ai visité Gränna l'hiver, période où le tourisme ne bat pas son plein. J'ai pu ainsi découvrir une autre face de la Suède, plus simple et appréciée des locaux.

En revanche, il y fait vraiment très très froid ! La température m'a d'ailleurs empêchée de profiter pleinement du lieu, malgré le beau temps. Un bon chocolat chaud a réparé l'incident, mais je reviendrai plutôt lorsqu'il fera un peu plus chaud !

polkagris traditionnel
le lac Vättern gelé

Circuits et séjours Gränna

  • Incontournables
De Stockholm à la côte Ouest
Env. 12 jours à partir de 2 490 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage