Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Göteborg

Göteborg (Suède)

Infos pratiques sur Göteborg

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Paris en avion
Quand partir ?
En hiver ou en été
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Göteborg

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Deuxième ville suédoise avec son demi-million d’habitants,  Göteborg est un adorable port au rythme plus paisible que Stockholm.

Mon conseil :
Pour les amoureux de sensations fortes, Göteborg compte l’un des plus illustres parcs d’attractions au monde, le Liseberg.
Mon avis

Göteborg est une ville à taille humaine et à la qualité de vie assez exceptionnelle : jeune, dynamique, détendue et branchée, la ville m’a séduit à bien des égards, à commencer par son centre-ville charmant. Tourné vers la mer, le port de Göteborg dévoile un centre majestueux où les bâtiments datant principalement du XVIIIe siècle rivalisent de grandeur. Les nombreux parcs de la ville ajoutent au cachet de l’endroit, tandis que les innombrables musées d’art (principalement contemporain), indiquent que Göteborg est une ville résolument tournée vers la modernité.

En effet, la ville est peut-être un épicentre de la culture jeune et branchée avec un nombre incalculable de cafés, bars et restaurants (dont de nombreux lieux étoilés). La forte population étudiante confère une énergie sans pareil à la ville dont la rivalité avec Stockholm lui sert de sève, tandis que les nombreuses industries et activités tertiaires de la ville, lui garantissent un haut niveau de vie. Une étape indispensable d'un voyage en Suède.

Noel Grand Voyageur
43 avis rédigés

A mi-chemin entre Copenhague et Oslo, Göteborg est la seconde plus grande ville de Suède. 

Mon conseil :
Ne vous limitez pas au centre-ville de Göteborg. Les alentours valent aussi grandement le détour. 
Mon avis

Göteborg est une ville qui n'a peut-être pas grand chose à envier à Stockholm.

Avec son bel opéra, son théâtre reconnu, ses nombreux parcs, ses musées captivants, ses mignons cafés, ses magasins branchés, son célèbre marché de Noël et ses archipels paradisiaques, Göteborg a presque tout d'une grande, et je comprends maintenant mieux pourquoi certains amis suédois s'amusent à comparer la rivalité entre Paris et Marseille à celle entre Stockholm et Göteborg. 

Oui, Göteborg a du charme et sait être séduisante. Cette ville est un endroit idéal pour se cultiver. Göteborg est constamment en mouvement et Göteborg sait accueillir ses nombreux visiteurs. En parcourant cette ville, j'ai été surpris par son dynamisme et j'ai apprécié l'originalité de ses habitants. Du port aux rues marchandes en passant par les archipels, j'ai été grandement conquis. 

Circuits et séjours Göteborg

  • Incontournables
De Stockholm à la côte Ouest
Env. 12 jours à partir de 2 490 €
combiné
  • Incontournables
Norvège et Suède - L'essentiel
Env. 15 jours à partir de 1 790 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage