Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Grèce De l'Atlantide à Vénus, combiné Santorin / Milos

  • Incontournables
L’archipel des Cyclades comporte plus de 2000 îles, îlots ou rochers. Provenant du grec anciens kùklos qui signifie le cercle, elles forment un cercle tout autour de l’île sacrée Delos, au centre de la mer Égée. De multiples rivages paradisiaques y appellent à la rêverie. Parmi elles, deux se démarquent de par leurs paysages uniques et leur géologie hors du commun. - Santorin, fabuleuse et magique...

L’archipel des Cyclades comporte plus de 2000 îles, îlots ou rochers. Provenant du grec anciens kùklos qui signifie le cercle, elles forment un cercle tout autour de l’île sacrée Delos, au centre de la mer Égée. De multiples rivages paradisiaques y appellent à la rêverie. Parmi elles, deux se démarquent de par leurs paysages uniques et leur géologie hors du commun.

- Santorin, fabuleuse et magique, volcan terrible des temps anciens, incontournable destination pour les amoureux de la Grèce et de son histoire. La Caldeira et ses mystères vous laisseront un souvenir impérissable de cette île qui pourrait bien être l’Atlantide citée par Platon.

- Milos, l’île de la fameuse Vénus exposée actuellement au Louvre, trouvée par un paysan qui cherchait à construire un mur pour ses terres. Plages exceptionnelles et très nombreuses, cette destination souvent balayée par le Meltemi (vent dominant des Cyclades) est encore peu connue mais en plein essor, il faut donc en profiter !

Après cela, vous pourrez dire que vous aurez admiré les Cyclades dans toutes ses couleurs !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée a Santorin

Accueil au port de Santorin par votre représentant local.

Transfert vers votre hôtel et nuit. Réunion d’information (ou le lendemain matin si arrivée tardive). 

Etapes :
Santorin
Hébergement
Nuit au Aethrio Hôtel (Santorin)

Jour 2 : Visite libre de Santorin en voiture

Après le petit déjeuner, notre loueur vous apportera le véhicule à l’hôtel entre 08h30 et 10h00. 

Nous vous conseillerons un itinéraire détaillé sur 3 jours. L’idéal est d’alterner visites et farniente, par secteur géographique.

Cet itinéraire comprend au 1er jour : découverte de la partie Sud avec la région d’Akrotiri.

​En option, croisières dans la caldeira. Ou, croisière classique commentée en Français à bord d’un caïque traditionnel ou d’une goélette en bois.
Transfert le matin depuis l’hôtel, retour vers 17h30. Toute la journée, vous naviguerez le long des somptueuses falaises de la Caldeira de Santorin, en admirant les couches géologiques multicolores. La visite commence par Nea Kameni le cratère toujours en activité (1h30 sur place). Puis, le bateau jettera l’encre entre les 2 cratères où vous pourrez accéder à la nage à une petite crique aux eaux chaudes, ocre et sulfureuses. Une heure de croisière jusqu’au phare, avant de faire escale dans la petite île de Thirassia. Déjeuner libre, vous pourrez visiter le village tout en haut des marches (point de vue superbe) ou vous baigner. Enfin, retour jusqu’aux débarcadères en passant sous Oia, Imerovigli et Fira.

Transfert retour à l’hôtel.

Etapes :
Santorin
Hébergement
Nuit au Aethrio Hôtel (Santorin)

Jour 3 : Santorin, hors des sentiers battus

Découverte des traditionnels et du panorama. Le vieux village d’Emborio, Megalohori et Pyrgos sont trois magnifiques villages traditionnels. Depuis Pyrgos, accès par la route au Mont du Prophète Elias, point culminant de Santorin, vue époustouflante. Exo Gonia et Messa gonia, avec la chapelle de Panagia Episkopi (la plus ancienne de Santorin, XXI av-JC). Baignade : Vlichada et ses grandes falaises de pierres ponces pour la tranquillité, Perissa et Kamari pour les stations balnéaires aménagées. Pour finir, pourquoi pas une dégustation sur les terrasses d'une cave à vin, avec au loin le coucher du soleil.

Autre option. A bord d’un voilier, vous serez parmi les 8 à 10 participants seulement (sans accompagnement francophone). Vous partirez du port de Vlichada,  puis vous longerez les falaises ocres de la plage rouge, celles de pierres ponces et de craie de la plage blanche. Des pauses baignades seront proposées avec fourniture de masques et tubas. Vous contournerez le phare de Santorin et vous naviguerez dans la Caldeira, autour des cratères où vous pourrez vous baigner dans les sources chaudes ou devant Aspronissi, petit îlot inhabité. Avec transferts A/R compris depuis l'hôtel. Possibilité de privatiser le bateau, sur demande. 

Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Santorin
Hébergement
Nuit au Aethrio Hôtel (Santorin)

Jour 4 : Grands classiques et randonnées

Ne ratez pas les incontournables. Commencer tôt le matin sur les hauteurs de Kamari avec le site archéologique de l’ancienne Thira, puis Fira la capitale. Imérovigli, le point culminant de la falaise,  Finikia le village aux habitations troglodytes, et enfin Oia la perle des Cyclades. Des paysages magiques tout au long de la promenade piétonne qui amènera jusqu’à la pointe nord de l’île et son fameux coucher du soleil. Prendre le véhicule plus longtemps vous permettra de profiter plus des plages, de rallonger vos visites ou de retourner à des endroits fabuleux ; vous pourrez également sortir le soir ou bien assister à une soirée folklorique que nous vous conseillerons.

Autres activités en liberté possibles :
Randonnée Fira – Imerovigli – Oia – Finika. Parcours : 15km, environ 5h en comptant les visites de village.

Sinon, vous pouvez faire une randonnée dans le coeur traditionnel de Santorin. Parcours : environ 10km, environ 5h-6h en comptant les visites.

Et pourquoi pas une randonnée dans la région d'Akrotiri. Retour en bus local. Parcours : environ 11km, environ 5h-6h en comptant les visites.

A ne pas manquer : la plongée sous-marine, la soirée grecque traditionnelle, la visite de centre culturel et d’ancienne usine de conserve de tomate, sans oublier les excursions à la journée vers l’île d’Ios.

Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Santorin
Hébergement
Nuit au Aethrio Hôtel (Santorin)

Jour 5 : Départ pour Milos

Transfert pour le port, départ avec le ferry Naxos Jet qui part à 08h30 et qui arrive à Milos à 10h35. Transfert vers votre hôtel ou livraison du véhicule directement au port.

Etapes :
Milos
Hébergement
Nuit à l'hôtel Santa Maria Village (Milos)

Jour 6 : Journée farniente, visite de musée, promenade nocturne à Milos

Milos est une île volcanique exceptionnelle, par la richesse de ses paysages et par le nombre impressionnant de ses plages. Lorsque le vent ne souffle pas, ce sont les plages du nord qu’il faut privilégier, avec parmi les plus belles Plathiena, Fyropotamos, et surtout Sarakiniko (très fréquentée en haute saison). Plus à l’ouest, la petite station balnéaire de Pollonia, avec ses tavernes en bord de mer, sa plage familiale, et ses liaisons quotidiennes pour faire pourquoi pas un tour sur l’île d’en face : Kimolos. Possible randonnée : Mandrakia jusqu’à Fylakopi.

La capitale et le port d’Adamas est un endroit sympa pour se promener le soir. Le jour de votre arrivée, vous pourriez visiter le musée de la Mine,  pour apprendre la vie de ce cette île. Dans la baie intérieure, de superbes plages. Lorsque le vent souffle, c’est au sud qu’il faut prendre direction, en traversant les champs dorés, où ci et là quelques figuier, cèdres ou oliviers colorent les lieux. Nous vous conseillerons les plus belles plages. 

Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Milos
Hébergement
Nuit à l'hôtel Santa Maria Village (Milos)

Jour 7 : Aventure en 4x4 vers les mines de Kastanas et balade dans la baie d'Embourios

L’îles n’est pas très grande mais une location de véhicule est fortement recommandée pour être autonome. Si vous optez pour un 4x4 ou un quad, vous pourrez vous aventurer vers les mines de Kastanas, aux paysages dantesques, et prendre des routes non bitumées pour descendre vers les magnifiques criques aux pierres multicolores de la baie de Voudia et du cap Kastanas. 

Autre endroit assez peu connu, descendre la route non bitumée qui domine la baie d’Embourios et se balader dans le coin, petites plages désertes, taverne les pieds dans l’eau, belle végétation méditerranéenne. Sur la route du nord avant Pollonia, faites une pause au site de Papafrangas, étonnantes calanques aux plages bien cachées, attention à l’accès assez dangereux tout de même. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Milos
Hébergement
Nuit à l'hôtel Santa Maria Village (Milos)

Jour 8 : Croisières en bateau d’une journée

Un tour en voilier ou en caïque pour découvrir des lieux hors d’accès par la route. L'itinéraire changera en fonction du vent. Vous découvrirez notamment des grottes sous-marines et ses eaux turquoises magnifiques : se baigner dans cette ancienne cachette de pirates vaut le détour ! 

En fin de journée, arpenter les ruelles de Plaka, rejoindre Tripiti pour ensuite descendre vers Klima à pied est un moment inoubliable. Pour ceux qui ont des enfants, vous pourrez faire de mini-promenades en laissant votre véhicule. Le coucher du soleil est très connu des hauteurs de Plaka, (beaucoup de fréquentation). Un bon plan moins connus : prendre la direction des Catacombes et se promener dans les champs, en passant par un théâtre antique, près de l’endroit où la Vénus fut découverte. Puis, ascension vers la petite chapelle du prophète Elias, ou encore mieux celle d’Agios Nikolaos. De là, les couleurs et paysages sont magiques, et vous serez presque les seuls, parfois même en haute saison. Autres couleurs magiques pendant le coucher du soleil : dans le village de pêcheur Klima, en contrebas de Tripiti, le long de ses maisons multicolores en front de mer. Nuit à l'hôtel. 

Etapes :
Milos
Hébergement
Nuit à l'hôtel Santa Maria Village (Milos)

Jour 9 : Retour à  Santorin

Transfert et départ pour Santorin en ferry rapide, Superjet 10h05 arrivée 12h20. Transfert pour vers l’hôtel.

Etapes :
Santorin
Hébergement
Nuit au Aethrio Hôtel (Santorin)

Jour 10 : Transfert vers l'aéroport de Santorin

Transfert hôtel vers l'aéroport de Santorin.

Etapes :
Santorin

Santorin Milos

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 610 € / 10 jours
Hors vols internationaux
2 pers 4 pers
Prix par personne du 25/04 - 24/05 560 € 610 €
Prix par personne du 25/05 - 15/06  610 € 650 €
Prix par personne du 16/06 - 30/06 710 € 710 €
Prix par personne du 01/07 - 19/07 770 € 750 €
Prix par personne du 20/07 - 02/09 910 € 820 €
Prix par personne du 03/09 - 16/09 770 € 750 €
Prix par personne du 17/09 - 14/10 610 € 650 €
                Tarif 1 et 2 pers : nous consulter

Le prix comprend

  • Les accueils aux port set aux aéroports
  • Les hébergements proposés en formule petit-déjeuner (Base Studio pour l’Aethrio à Santorin, et base chambre standard au Santa Maria à Milos)
  • Tous les transferts aller/retour vers/depuis les hôtels. A noter qu’un supplément global de 13€ sera demandé pour les transferts si les arrivées ou les départs sont comprises entre 23h et 06h à l’aéroport ou au port
  • Distribution d’une documentation d’informations sur Santorin, réunion d’information à votre hôtel (prise de contact et conseils détaillés sur les visites, les transports, les bonnes adresses et les bons plans). Votre référent à Santorin restera votre contact lors de votre séjour à Milos
  • Les billets de traversées maritimes ainsi que les frais d’émission et leur mise à disposition à votre arrivée, en place assises numérotées

Le prix ne comprend pas

  • Les transports aériens ou maritimes pour venir/repartir en/de Grèce
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les pourboires aux chauffeurs et aux guides
  • L’option location de véhicule avec livraison/restitution à l’hôtel, assurances tout risque sans franchise, siège bébé ou réhausseur sous réserve de disponibilité. Les tarifs vous seront communiqués dans notre première offre
  • Les options « croisière» : plusieurs type de programmes et de croisières vous seront communiqués dans notre première offre, au choix, ainsi que des options alternatives de tour en bus guidé
  • Tous les déjeuners et dîners pendant les séjours libres
  • Les frais de dossier et d’organisation du séjour ainsi que notre assistance téléphonique 24/7, par votre référent francophone. : 5% à 9% de la somme totale qui sera communiquée dans notre devis global
  • Conformément à la loi 4389/2016, tous les voyageurs qui passent une nuit dans un logement en Grèce devront payer une taxe locale dès le 01/01/2018. Les tarifs proposés ci-dessus n'incluent cette nouvelle taxe qui doit être payée directement à l'hôtel par le client. Voici les tarifs (par personne, par nuit)
  • Les hôtels un et deux étoiles : 0,50€, les hôtels trois étoiles 1,50€, les hôtels quatre étoiles 3€ et les hôtels 5 étoiles 4€
  • Les chambres / appartements meublés classés une ou deux clés : 0,25€, les chambres / appartements meublés classés trois clés : 0,50€ et les chambres / appartements meublés classés quatre clés : 1€
Réservez vos vols France - Grèce
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Aggeliki en Grèce informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits en Grèce (35)

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde