Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Umag

Infos pratiques sur Umag

  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Lieu ou Monument religieux
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 42 km de Porec en voiture
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Umag

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Au Nord de l'Istrie, Umag est une petite ville qui existait déjà à l'époque romaine dont on peut voir plusieurs vestiges.

Mon conseil :
Umag est à visiter si vous faites uniquement l'Istrie mais sinon il est plus agréable de se concentrer sur la région au sud, entre Rovinj et Pula.
Mon avis

J'ai visité Umag hors saison et je dois dire que la ville ne m'a pas laissée un souvenir impérissable. Peut-être parce que j'ai trouvé les villes du sud de l'Istrie plus charmantes à visiter. La ville est située quasiment à la frontière avec l'Italie et beaucoup d'Italiens viennent ici passer leur vacances.  

Umag possède une vaste place où un clocher se trouve à l'un des angles, c'est étrange car avec ses pierres apparentes il semble inachevé ! Les alentours sont agréables pour du farniente entre mer et campagne. Pour une idée balade je vous conseille d'aller jusqu'au plus ancien phare du pays à Savudrija.

Côté détente, faites un saut à la plage Kanegra mais il y a de fortes chances qu'elle soit très visitée en été. 

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

La ville la plus à l’Ouest de Croatie, Umag est un dynamique et agréable petit port avec un charmant centre historique.

Mon conseil :
Au mois de juillet, la ville d’Umag accueille un tournoi de tennis ATP qui attire les plus grands joueurs mondiaux.
Mon avis

Située à la frontière de la Slovénie et pas loin de l’Italie, Umag est une petite ville (environ 15 000 habitants), dynamique et plaisante, bien qu’elle n’abrite pas de sites exceptionnels à proprement parler. Le centre demeure cependant agréable, j’y ai trouvé quelques rues médiévales agréables, une place centrale dominée par une belle église, un petit site archéologique et de nombreux restaurants de spécialités de fruits de mer.

Pourtant, étant une des villes les plus dynamiques de Croatie, Umag attirent de nombreux investisseurs, notamment immobiliers, qui de plus en plus construisent de grands complexes d’appartements ou des hôtels qui dénaturent grandement la côte voisine.

En somme, si vous êtes dans la région, Umag peut représenter une halte agréable lors d'un séjour en Croatie, mais la ville ne mérite pas le détour.