Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Orebić

Infos pratiques sur Orebić

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Port
  • Vignobles
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 113 km de Dubrovnik en voiture ou en bus
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Orebić

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Petite ville de la presqu’île de Peljesac, Orebic est une petite station balnéaire agréable mais sans grand intérêt.

Mon conseil :
Si vous êtes basés à Orebic, un rapide trajet en ferry vous permettra de rejoindre Korcula, sur l’île du même nom, pour une visite du beau centre historique de la ville.
Mon avis

Orebic est une petite ville côtière que j’ai trouvée agréable,lors de mon séjour en Croatie, mais peut-être pas incontournable. La presqu’île de Peljesac, sur laquelle la ville est située est un peu moins spectaculaire que les autres îles du littoral avec des paysages plus arides et austères et une végétation assez éparse. La côte demeure naturellement magnifique avec des plages aux eaux turquoise.

En outre, la ville d’Orebic est située juste en contrebas du mont Sveti Ilija, qui du haut de ses 900 mètres, représente une belle randonnée et offre une magnifique vue sur le littoral et les îles environnantes.

Le centre d’Orebic est agréable avec quelques rues anciennes, de belles demeures, témoignant de la richesse des pêcheurs locaux et un magnifique monastère. Néanmoins, devenue principale destination touristique de la presqu’île, Orebic voit également son littoral se couvrir d’hôtels inélégants.

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Un village à l'extrémité de la péninsule de Peljesac qui est le point de jonction pour rejoindre l'île et la ville de Korcula en bateau.

Mon conseil :
Pour être au calme et profiter de tarifs plus attractifs, Orebic est une bonne alternative surtout si vous comptez vous rendre sur l'île de Korcula.
Mon avis

J'ai passé une nuit à Orebic lorsque j'ai visité Korcula et pris le bateau depuis le centre-ville. J'en garde le souvenir d'une ville agréable et tranquille. Il n'y a pas grand chose à découvrir en ville, c'est plutôt l'aspect détente et le calme qui sont attirants, surtout si l'on a déjà visité des villes comme Split ou Dubrovnik.

Depuis Orebic, la vue sur l'île de Korcula est agréable, de même que la balade en front de mer. Si vous voulez quand même découvrir un peu d'histoire, je vous conseille de marcher jusqu'au monastère franciscain à la sortie du village, une visite agréable. 

Je me rappelle avoir mangé dans un agréable restaurant en front de mer et m'être retrouvée à discuter avec des locaux contents de voir que des touristes s'arrêtent dans leur ville. 

Côté plage, les plus belles se trouvent sur la péninsule et mieux vaut donc avoir la voiture pour effectuer les quelques kilomètres de distance... et faire ainsi une pause détente bien méritée !

Ariadne M Grand Voyageur
44 avis rédigés

A mi-chemin entre l'île de Korcula et Dubrovnik, la municipalité d'OrebicsurlapéninsuledePeljesac vaut le détour lors d'un séjour en Croatie !

Mon conseil :
La visite d'Orebic se marie idéalement entre une visite à Korčula et Dubrovnik.
Mon avis

Le souvenir que j'ai d'Orebic et de la péninsule de Peljesac est la succession de criques et de petites plages à l'eau tantôt bleu turquoise tantôt verte, une myriade de petits voiliers de plaisance mouillant ça et là et, de l'autre côté de la petite route qui va jusqu'à Dubrovnik, des vergers et vignobles sur les pentes des collines. 

A Orebic et sur la péninsule, les villages sont petits et l'attraction principale est le farniente sur la plage et la dégustation des produits du terroir. Dans les alentours, j'ai beaucoup aimé aller de crique en crique à scooter, voiture (moins drôle) ou bien louer une petite embarcation pour se promener en mer près des plages.

Si vous ne vous rendez pas à Korcula, un aller/retour dans la journée depuis Dubrovnik est également une option (1h15 en voiture à peu près).

Circuits et séjours Orebić