Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kopaki Rit

Infos pratiques sur Kopaki Rit

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Rivière / Fleuve
  • Lac
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 km de Osijek en voiture
Quand partir ?
Entre mai et octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Kopaki Rit

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Ce parc situé dans la région de Slavonie est loin de la côte mais vaut le détour pour sa beauté sauvage et sa faune unique.

Mon conseil :
On peut manger des succulentes cuisses de grenouille dans le restaurant adjacent au parc. Pensez aussi à faire la visite du parc en bateau pour voir la faune et la flore sous un angle différent.
Mon avis

Kopacki Rit est un parc naturel construit sur une zone marécageuse, l'une des plus importantes d'Europe et qui abrite quantité d'animaux vivants dans cet écosystème si particulier. J'ai visité le parc par une belle journée de printemps, il y a avait vraiment peu de monde, quelques sportifs qui étaient venus en vélo et quelques familles qui faisaient découvrir les lieux à leurs enfants.

A Kopacki Rit le plus agréable pour se déplacer, c'est le bateau, car les zones accessibles à pied sont bien plus restreintes vu que l'on parle de marais ! Vu que je n'ai jamais vraiment vu d'écosystème dans des marécages avant cela, j'ai choisi la visite guidée à bord d'un petit bateau à moteur. Je n'ai pas regretté, j'ai pu voir beaucoup plus d'animaux que pendant ma balade à pied, notamment des oiseaux venus faire leur nid non loin de la rivière et dans les zones les plus calmes du parc. J'ai même vu détaler un petit sanglier même si c'était trop tard pour la photo ! Un arrêt sympa lors d' un voyage en Croatie.

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Parc national situé à la confluence de la Drave et du Danube, le Kopacki Rit est une des plus grandes zones humides européennes et est un paradis pour les amoureux de nature.

Mon conseil :
Evitez l’hiver où le parc se fait un peu moins impressionnant et où les animaux à observer se font rares.
Mon avis

Situé au nord d’Osijek, le parc national du Kopacki Rit est une incroyable réserve protégée qui couvre la zone de confluence entre la Drave et le Danube. Situé à la frontière entre Serbie et Croatie (pas très loin de la Hongrie au nord), je m’y suis rendu avec une association locale qui organise des tours dans le parc. En quelques heures sur place, nous avons eu l’occasion d’observer un nombre incroyable d’animaux sauvages comme des aigles, des sangliers ou encore des cerfs, dans un cadre incroyablement sauvage.

L’excursion incluait également un tour en bateau sur le Danube et un arrêt sur quelques îles désertes du fleuve, un des points forts de la journée. Si vous vous rendez dans les environs lors de votre séjour en Croatie, n’oubliez pas de goûter à la spécialité locale le fis paprikas, un ragoût de poissons du Danube mijoté dans une soupe à base de paprika. On trouve également la même recette avec du gibier.

Circuits et séjours Kopaki Rit

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage