Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Žrnovo

Guide de voyage Croatie

Infos pratiques sur Žrnovo

  • Île
  • Point de vue
  • Campagne
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min en voiture de Korcula
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Žrnovo

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Minuscule village situé sur l’île de Korcula, Zrnovo est perché dans les montagnes à 4 kilomètres de la côte.

Mon conseil :
Je ne séjournerais pas nécessairement à Zrnovo, la ville n’étant pas directement sur la côte, néanmoins je ne manquerais pas d’y passer pour découvrir ce magnifique village traditionnel.
Mon avis

Je suis passé à Zrnovo alors que je séjournais à Korcula et j’en garde de  beaux souvenirs. Un ancien village tout en pierre niché dans les collines de l’île de Korcula. Déambuler dans ses rues ombragées est un véritable plaisir, d’autant plus que le village a conservé tout son charme et son architecture d’origine.

Néanmoins sa petite taille (un peu plus de 1000 habitants), et son emplacement un peu à l’écart, en fait un lieu plus propice à une excursion d’un après-midi qu’un séjour de longue durée, à moins que vous soyez en quête d’une retraite romantique ou que vous cherchiez l’inspiration dans un minuscule village croate reculé. Dans ce cas-là, Zrnovo dispose de quelques pensions chez l’habitant bien agréables, mais vous auriez tout autant intérêt à venir hors-saison pour un maximum de quiétude lors d'un séjour en Croatie.

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Zrnovo est un de ces petits villages de Croatie pour lequel le coup de coeur est immédiat, un village plein de caractère.

Mon conseil :
Rendez vous à au moins une des trois auberges du village pour goûter les spécialités locales.
Mon avis

Je dois dire que la Croatie ne finira jamais de me charmer. À chaque fois que je découvre un nouveau village je me dis qu’il est impossible de faire une découverte encore plus belle, ou bien, que je vais finir par me lasser. Et bien à chaque fois je me trompe.

Lors de votre séjour en Crotie, Zrnovo est un passage obligé. Cette ville est magnifique tant par ses paysages que par la beauté des sentiers de randonnée qui l’entourent. Je suis allé jusqu’aux plages isolées situées au sud de l’île. Nous voulions nous reposer à l’abri des regards, et bien cela est tout à fait possible dans cette région de l’île. Je suis également passé par les vignobles et les champs d’oliviers. Cette randonnée n’est pas d’un niveau aussi élevé que le célèbre GR20 en Corse mais elle est tout aussi belle.

Circuits et séjours Žrnovo