Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ston

Infos pratiques sur Ston

  • Château et forteresse
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 59 km de Dubrovnik en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Ston

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Ston et Mali Ston sont deux villes mitoyennes situées sur la péninsule de Peljesac. 

Mon conseil :
Monter et marcher sur les remparts de la forteresse, la vue est impressionnante et les remparts sont une construction assez étonnante. 
Mon avis

Ston est un petit village qui n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est la présence d'une fortification qui était destinée jadis à protéger la ville. Il ne reste aujourd'hui qu'une partie encore debout d'une longueur de 5 kilomètres que l'on peut visiter et qui est la plus longue forteresse existante en Europe et la seconde plus longue dans le monde.

Après ma visite de Korcula, j'étais passée par la péninsule de Peljesac et je m'étais arrêtée à Ston pour grimper ce fameux mur. Déjà l'ascension à pied n'était pas facile, ça monte dur pour arriver à la forteresse, mais j'ai appris que chaque année un marathon est organisé où les coureurs font la même chose mais en courant ! Avis aux sportifs ! La marche sur la forteresse offre un superbe point de vue sur les environs et est une agréable balade de quelques heures. 

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville côtière située au nord de Dubrovnik, Ston offre un magnifique centre historique entouré de magnifiques murailles défensives.

Mon conseil :
Si vous voulez découvrir une charmante petite ville croate qui a su conserver tout son charme et reste en dehors des sentiers battus, alors accourez à Ston.
Mon avis

Je me suis arrêté à Ston au cours d’un voyage sur la côte croate et j’ai été surpris de trouver une petite ville, encore à l’écart des itinéraires touristiques qui déborde de charme et d’histoire. C’est tout d’abord l’emplacement de Ston qui en fait une destination particulière lors d'un voyage : située à l’entrée de la presqu’île de Peljesac, entre côte, île et mer, la petit village de 2500 habitants dévoile de nombreux charmes aux touristes de passage.

Tout d’abord la forteresse est ce qui m’a le plus marqué en arrivant sur la route côtière de Dubrovnik, qui lui donne des faux airs de Kotor, située plus au sud au Montenegro. La vieille-ville de Ston est très agréable avec de nombreuses vieilles églises et bâtisses. Vous serez en outre au bord des magnifiques plages de la presqu’ile de Peljesac et à deux pas de la Bosnie, qui dispose d’un minuscule morceau de côte juste au nord de Ston.

Circuits et séjours Ston

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage