Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

El Toboso

Infos pratiques sur El Toboso

  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 1h30 de route de Madrid
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur El Toboso

María José Alfonso Fernández Grand Voyageur
174 avis rédigés

Le nom de ce village espagnol sera toujours lié à l’histoire de la littérature pour Don Quichotte de la Mancha et la recherche de son aimée Dulcinée.

Mon conseil :
Si vous êtes un amoureux de la littérature, il existe une route très intéressante le long du village avec des phrases qui évoquent le passé de Don Quichotte et Sancho Panza.
Mon avis

Dans le village de Toboso, on trouve toujours les bâtiments traditionnels de la Mancha, maisons sans étage avec façades de pierres et peinture blanche. Vous pourrez aussi y trouver plusieurs couvents et églises qui font voyager dans le temps.

Histoire littéraire à part, dans ce village de la Mancha, la gastonomie est à tester, j’y ai mangé un des meilleurs pistos (plat espagnol qui est un mélange de tomates fraîches, d'ail, d'huile d’olive et de pain), mais on trouve aussi des gachas ou encore des migas. Ceci dit, aucun de ces plats n’est vraiment light, donc c’est un bon endroit pour découvrir la gastronomie, mais pas pour surveiller son régime !

En conclusion, bien que ce village ne possède rien de spécial, si vous êtes dans le coin, vous pouvez vous y arrêter pour une petite visite, juste pour vous plonger dans l’univers de Cervantes.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage