Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
La route circulaire: Ses incontournables et ses secrets

IslandeLa route circulaire: Ses incontournables et ses secrets

  • Incontournables
Un voyage remplit d’émotions tout autour de l’Islande pour vous permettre de visiter les incontournables de la route circulaire mais aussi d’emprunter certains chemins hors des sentiers battus afin de découvrir quelques-uns des secrets les mieux garder du pays.Entre le Cercle d’Or et le Cercle de Diamant, les volcans et les glaciers, des bains chauds ou l’observation des baleines, il y en aura pou...

Un voyage remplit d’émotions tout autour de l’Islande pour vous permettre de visiter les incontournables de la route circulaire mais aussi d’emprunter certains chemins hors des sentiers battus afin de découvrir quelques-uns des secrets les mieux garder du pays.
Entre le Cercle d’Or et le Cercle de Diamant, les volcans et les glaciers, des bains chauds ou l’observation des baleines, il y en aura pour toute la famille.

Voir plus

Othman votre expert·e local·e

Spécialiste des circuits de nature et autotour en Islande
1 avis
Le voyage en un coup d’œil
  • Lac
    Lac
  • Montagne
    Montagne
  • Volcan
    Volcan
  • Nature
    Nature
  • Rando et Trek
    Rando et Trek

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée et Cercle d'Or

À votre arrivée, récupérez votre voiture de location. L’aventure commence. Roulez autour du Cercle d’Or, la route touristique la plus célèbre d’Islande.

Commencez par l’un des sites les plus emblématiques, le parc national de Thingvellir. Roulez ensuite vers le cratère de Kerid sans oublier de vous arrêter au lac Alftavatn pour prendre quelques photos.

Dirigez-vous ensuite vers la zone géothermique de Geysir avant de rejoindre la cascade de Gulfoss. Vous pouvez également faire une randonnée pour découvrir Bruarfoss, une cascade aux eaux turquoise (prévoir 2,5 heures) ou visiter le village de Hveragerdi et la vallée de Reykjadalur.

Terminez votre première journée par un peu de détente dans les bains du Gamla Laugin, mieux connu sous le nom de Secret Lagoon. 


Activités en option:
- Plongée en masque et tuba entre les plaques tectoniques de la fissure de Silfra.
- Motoneige sur le glacier Langjôkull.
- Balade à cheval dans la vallée géothermique de Reykjadalur.
- Spa Laugarvatn Fontana.


Trajet: 230km - 3h

Etapes :
Cercle d'or
Hébergement
Skyggnir B&B Fludir (Cercle d'or)

Jour 2 : La côte Sud de l'Islande

La côte sud abrite de nombreuses attractions parmi les plus convoitées du pays, mais aussi quelques secrets qu’il faut aller chercher en dehors des sentiers battus. Le long de la route, la vue sur les glaciers et les volcans est imprenable.

Alors que Seljalandsfoss, une chute d’eau unique que vous pourrez admirer depuis l’arrière et Skogafoss, souvent accompagnée d’arcs-en-ciel et endroit idéal pour les photographes, sont deux incontournables, vous aurez également l’occasion de voir une carcasse d’avion datant de 1973 ou d’explorer le canyon de Fjadrargljufur.

Entre-temps, faites une halte à Vík pour admirer la plage de sable noir de Reynisfjara et ses colonnes en basalte. Prenez le temps de vous amusez-vous lors d’une randonnée guidée sur le glacier de Solheimajökull.


Inclus :
- Randonnée guidée sur le glacier de Solheimajökull.


Activités en option : 
- Safari en quad sur la plage de sable noir
- Balade à cheval sur la plage noire de sable
- Motoneige
- Grotte de glace

Trajet : 230 km – 3h 

Etapes :
Fjaðrárgljúfur, VikSólheimajökull
Hébergement
Dalshofdi Guesthouse Kirkjubaejarklaustur (Sólheimajökull)

Jour 3 : Parc National de Skaftafell et les lagunes glaciaires

Le paysage du sud-est de l’Islande est dominé par Vatnajökull, le plus grand glacier d’Europe. Niché entre les langues glaciaires, le parc national de Skaftafell vous offrira une grande variété d’options pour les randonnées.

La langue glaciaire de Skaftafellsjökull ou la cascade pittoresque de Svartifoss sont plutôt faciles d’accès (comptez entre 1h30 à 2h pour un aller-retour). Pour ceux qui aiment marcher, vous trouverez toutes sortes de sentiers capables de vous occuper toute la journée.

Vous passerez également par Jokulsarlón, la lagune glaciaire la plus célèbre du pays, où des icebergs se déversent dans la mer pour ensuite s’échouer sur l’incontournable plage aux diamants.

Avec ses lagunes moins connues tel que Fjallsarlón ou Heinabergslón et ses villes charmantes, le sud-est de l’Islande vous coupera le souffle !


Inclus :
- Tour en bateau amphibien ou en zodiac sur une lagune glaciaire  

Activités en option :
- Tour en kayak sur une lagune glaciaire
- Visite d’observation de macareux au cap d’Ingolfshofdi
- Visite d’une grotte de glace (en hiver seulement)


Trajet : 210 km – 2h45 

Etapes :
Parc national de Skaftafell, Jökulsárlón
Hébergement
Brekka I Loni Hofn (Parc national de Skaftafell)

Jour 4 : Les Fjords de l'Est

Les Fjords de l’Est racontent la partie la plus pittoresque de la Route circulaire à travers ses imposantes montagnes, ses fjords majestueux et ses charmants villages de pêcheurs ayant chacun son caractère propre.

Egilsstadir, la capitale des Fjords de l’Est, est située sur les rives du lac Lagarfljot qui abriterait un monstre marin mystérieux, Lagarfljótsormur.

La route autour du lac vous emmène à travers la plus grande forêt d’Islande et vous aurez l’occasion de vous arrêter pour une courte randonnée jusqu’à la cascade Hengifoss. 


Activités en option : 
- Observation des rennes
- Les bains géothermiques de Vok


Trajet : 315 km – 4h

Etapes :
EgilsstaðirLagarfljót, Hengifoss
Hébergement
Lake Hotel Egilsstadir (Egilsstaðir)

Jour 5 : Les merveilles du Lac Myvatn

Commencez votre journée par un arrêt au canyon de Studlagil et admirez ses magnifiques colonnes de basalte.

Vous entrerez ensuite dans la région volcanique du lac Myvatn qui est entourée de diverses merveilles naturelles - des formations rocheuses fascinantes à Dimmubordir, des cratères insolites à Skutustadagigar, des zones géothermiques bouillonnantes et la grotte de lave de Grjotagja.

Terminez votre journée dans les bains chaud naturels du lac Myvatn et profitez d’une vue imprenable sur les environs. 


Inclus :
​- Bains naturels de Myvatn 


Trajet : 240 km – 3h30


Etapes :
Mývatn
Hébergement
Nuit à l'Hotel Laxa (Mývatn)

Jour 6 : Le Cercle de Diamant dans la région de Myvatn

Beaucoup moins connu mais tout aussi impressionant, le Cercle de Diamant dans la région volcanique du lac Myvatn offre une multitude de paysages.

Découvrez le lac dans le cratère de Viti et la zone géothermique de Leirhnjukur. Explorez le parc national de Jokulsargljufur et les cascades de Dettifoss, Selfoss et Hafragilsfoss. De nombreuses randonnées vous permettront également de vous aventurer autour du canyon d’Asbyrgi.

Vous pourrez également traverser les champs de lave des environs pour vous rendre jusqu’à Husavík, charmant village qui fût la première colonie d’Islande.

Par ailleurs, Husavík, également réputée pour être la capitale islandaise de l’observation des baleines (titre qu’elle dispute à Akureyri) possède un musée entièrement consacré aux baleines. 


Activité en option :
- GeoSea
- VTT à travers les sentiers du paysage de Myvatn
- Observation des baleines


​Trajet : 245km – 3h30 

Etapes :
Mývatn
Hébergement
Nuit à l'Hotel Laxa (Mývatn)

Jour 7 : Nord-Ouest de l'Islande et Akureyri

Akureyri, au cœur de l’Islande du Nord, possède un charmant centre-ville, plusieurs sites architecturaux, des musées intéressants et un magnifique jardin botanique. Surnommée « la belle », la cascade Godafoss est une chute d’eau magnifique.

Le nord-ouest de l’Islande est une région souvent négligée des voyageurs mais qui dispose pourtant de ses propres joyaux comme le rocher de Hvitserkur, le fort de Borgarvirki ou la vallée de Vatnsdalur.

Ouvrez également l’œil, vous pourriez bien apercevoir des phoques le long de la côte de la péninsule de Vatsnes !


Inclus :
- Observation des baleines en bateau depuis Akureyri


Activités en option:
- Rafting dans la rivière glaciaire de Jokulsá
- Visite d’une micro-brasserie et dégustation 


​Trajet : 290 km – 3h30 


Etapes :
Akureyri
Hébergement
Laugarbakki (Akureyri)

Jour 8 : Islande de l'Ouest et Borgarfjordur

Les paysages fascinants de l’Islande de l’ouest abritent plusieurs sites moins connus comme le cratère de Grabrok ou la cascade de Glanni, en bordure de la route circulaire.

Un détour vous mènera aux chutes d’eau uniques de Haunfossar et Barnafoss et à Deildartunguhver, la source chaude la plus puissante d’Europe. Sur votre chemin, vous trouverez le village de Reykholt, imprégné des sagas islandaises grâce à son centre médiéval et Snorralaug une autre source d’eau chaude d’Islande que l’on soupçonne d’être fréquentée par les locaux depuis le XIIe siècle.

Depuis Husafell, vous aurez l’occasion de vivre une expérience unique en vous rendant au cœur du glacier Langjökull. 

Les randonneurs peuvent prendre la route qui longe le fjord de Hvalfjordur pour une excursion passionnante qui vous fera traverser un canyon et des grottes pour vous emmener jusqu’à la cascade de Glymur qui culmine à 198m de hauteur. Vous passerez la soirée et la nuit à Reykjavik.



Activités en option :
- Inside the Glacier, un tour au cœur du glacier de Langjökull (choix de transfert via un camion aménagé ou motoneige).
- Visite de Vidgelmir, la plus grande grotte de lave d’Islande.
- Bains géothermiques de Krauma.
- Balade à cheval dans la région de Borgarfjordur.


​Trajet : 290 km – 3h30

Etapes :
Deildartunguhver, Reykholt, Húsafell, Reykjavik
Hébergement
Nuit à l'Hotel Fosshotel Baron (Reykjavik)

Jour 9 : Péninsule de Reykjanes et Départ

Si vous repartez en fin d’après-midi ou en soirée et qu’il vous reste un peu de temps après une agréable matinée à vous imprégner de l’atmosphère dans les rues de Reykjavik, vous pouvez faire un détour par la péninsule volcanique de Reykjanes sur le chemin de l’aéroport.

Conduisez à travers ce paysage lunaire et visitez des zones géothermiques colorées, des falaises bondées d’oiseaux, un pont entre deux continents et le fameux Blue Lagoon.


Activités en option :
- Spa géothermique du Blue Lagoon
- Safari en quad à travers les champs de lave
- Plongée en masque et tuba au lac Kleifarvatn
- Visitez Inside The Volcano


​Trajet : 116 km – 2h 

Etapes :
Reykjanes

Envie de voir la suite ?

Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.

Se connecter
Cercle d'orFjaðrárgljúfurVikSólheimajökullParc national de SkaftafellJökulsárlónEgilsstaðirLagarfljótHengifossMývatnAkureyriDeildartunguhverReykholtHúsafellReykjavikReykjanes

Détails pratiques

Budget moyen 2 510 € estimé par adulte
Vols internationaux Non inclus
Réservez vos vols France - Islande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Othman en Islande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Détails pratiques

Budget moyen

2 510 € estimé par adulte

Cette idée de voyage est entièrement personnalisable avec l'aide de votre expert·e local·e.

Le prix final de votre circuit est susceptible de varier en fonction de vos dates de départ et des étapes, activités ou hébergements souhaités.

Retrouvez ci-dessous les budgets moyens observés selon les périodes* :

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De mai à septembre 2 510 €

*en voyageant avec Evaneos, vous avez l'assurance de soutenir l'économie locale de votre future destination. Retrouvez nos engagements pour des voyages plus justes et plus durables sur notre Charte Better Trips.

Services inclus

  • Accommodation
  • Breakfast
  • Activities according to your customized trip (Hot bath in Secret Lagoon and Myvatn, Guided glacier hike, Guided boat tour, Guided whale watching).
  • Rental Car
  • 24/7 local agency support – emergency number + email
  • Trip creation with an expert local agent

Services non inclus

  • Arrival and departure flights
  • Meals and beverages not indicated
  • Personal expenses
  • Service gratuities
  • Visa fees
  • Travel insurance
Réservez vos vols France - Islande
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Othman en Islande informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.
😱 L'agence de Othman est victime de son succès ! Elle est actuellement indisponible afin de garantir la qualité du traitement des projets voyages en cours. Vous pouvez revenir d'ici quelques jours pour la contacter ou consulter dès à présent les idées de voyage de nos autres agences locales en Islande
Demandez votre devis

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires en Islande
Voir tout