Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Suède

Les 9 raisons d'aller en Suède

Vous souhaitez découvrir un pays relativement proche de la France et disposant d'une culture riche, d'une nature merveilleuse et d'une ouverture d'esprit exemplaire ? Ne cherchez plus, la Suède pourrait bien devenir votre nouvelle destination préférée.

Se perdre en Laponie

Une partie de la Suède se trouve au-delà du cercle polaire arctique. C’est la Laponie, ou le Sápmi, comme disent les locaux. S’y rendre est une expérience absolument incroyable, et vous aurez notamment la chance d’y voir les aurores boréales ou de rencontrer le peuple Sami.

Flâner à Stockholm

La capitale suédoise, aussi surnommée la Venise du Nord, est certainement l’une des plus belles capitales d’Europe. Que vous y voyagiez en hiver ou en été, elle aura toujours son lot de surprises. En somme, c’est un endroit incontournable quand on visite le pays.

Pratiquer votre anglais

On n’y pense pas souvent, mais vadrouiller en Suède, c’est aussi une belle occasion de travailler son anglais. Ici, des plus jeunes aux plus âgés, presque tout le monde sera capable de vous répondre dans la langue de Shakespeare. Alors, lancez-vous !

Voyager en toute sécurité

C’est bien connu, les pays scandinaves sont relativement sûrs comparés au reste de l’Europe. Y voyager est simple et les endroits infréquentables se comptent sur les doigts de la main. C’est avant tout une très bonne nouvelle pour ceux qui voyagent en famille. 

Profiter d’un réseau de transport fiable et développé

Même si la Suède est plutôt grande, les transports en commun demeurent nombreux et efficaces. Il est par exemple possible d’aller en train de Malmö, tout au sud, à Kiruna, tout au nord. Les bus sont nombreux et modernes. Ils proposent souvent la Wifi gratuitement.

Penser de manière durable

La Suède a beaucoup de choses à nous apprendre au niveau du développement durable. Des nombreuses pistes cyclables au tri sélectif, vous serez certainement impressionné par ces pratiques écolos.  En étant sur place, essayez d’en savoir plus, et n’hésitez pas à ramener quelques idées en France.

Découvrir de nouvelles saveurs

Parcourir la Suède et bien manger n’est pas incompatible. Du nord au sud, vous aurez la chance de découvrir de nombreux plats locaux, des plus traditionnels aux plus innovants. Ne ratez pas le fika, pratique consistant à prendre un café autour d’une pâtisserie tout en papotant de tout et de rien.

Ouvrir son esprit

Droit à la différence, égalité des sexes, grande confiance en l'être humain, la Suède est une nation en avance en termes d’ouverture d’esprit. En y voyageant, vous aurez l’opportunité de voir de nombreux pères de famille derrière les poussettes, et vous serez aussi certainement surpris par la tolérance des habitants.

Arpenter une nature riche et variée

Avec un territoire très allongé et une population proportionnellement faible, la Suède est grandement influencéepar son arrière-pays. La nature a une place importante et les locaux adorent y passer du temps. Profitez ainsi de votre escapade suédoise pour découvrir les innombrables lacs du pays.
Noel
43 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018

Idées de circuits

  • Sport et aventure
Archipel de Stockholm en kayak
Env. 5 jours à partir de 680 €
  • Sport et aventure
Multi activités et aurores boréales
Env. 6 jours à partir de 2 290 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage