Se perdre en Laponie
Une partie de la Suède se trouve au-delà du cercle polaire arctique. C’est la Laponie, ou le Sápmi, comme disent les locaux. S’y rendre est une expérience absolument incroyable, et vous aurez notamment la chance d’y voir les aurores boréales ou de
rencontrer le peuple Sami.
Flâner à Stockholm
La capitale suédoise, aussi surnommée la Venise du Nord, est certainement l’une des plus belles capitales d’Europe. Que vous y voyagiez en hiver ou en été, elle aura toujours
son lot de surprises. En somme, c’est un endroit incontournable quand on visite le pays.
Pratiquer votre anglais
On n’y pense pas souvent, mais
vadrouiller en Suède, c’est aussi une belle occasion de travailler son anglais. Ici, des plus jeunes aux plus âgés, presque tout le monde sera capable de vous répondre dans la langue de Shakespeare. Alors, lancez-vous !
Voyager en toute sécurité
C’est bien connu, les pays scandinaves sont relativement sûrs comparés au reste de l’Europe. Y voyager est simple et les endroits infréquentables se comptent sur les doigts de la main. C’est avant tout une très bonne nouvelle pour ceux qui voyagent en famille.
Profiter d’un réseau de transport fiable et développé
Même si
la Suède est plutôt grande, les transports en commun demeurent nombreux et efficaces. Il est par exemple possible d’aller en train de Malmö, tout au sud, à Kiruna, tout au nord. Les bus sont nombreux et modernes. Ils proposent souvent la Wifi gratuitement.
Penser de manière durable
La Suède a beaucoup de choses à nous apprendre au niveau du développement durable. Des nombreuses pistes cyclables au tri sélectif, vous serez certainement impressionné par ces pratiques écolos. En étant sur place, essayez d’en savoir plus, et n’hésitez pas à ramener quelques idées en France.
Découvrir de nouvelles saveurs
Parcourir la Suède et bien manger n’est pas incompatible. Du nord au sud, vous aurez la chance de découvrir de nombreux plats locaux, des plus traditionnels aux plus innovants. Ne ratez pas le fika, pratique consistant à prendre un café autour d’une pâtisserie tout en papotant de tout et de rien.
Ouvrir son esprit
Droit à la différence, égalité des sexes, grande confiance en l'être humain,
la Suède est une nation en avance en termes d’ouverture d’esprit. En y voyageant, vous aurez l’opportunité de voir de nombreux pères de famille derrière les poussettes, et vous serez aussi certainement surpris par la tolérance des habitants.
Arpenter une nature riche et variée
Avec un territoire très allongé et une population proportionnellement faible,
la Suède est grandement influencéepar son arrière-pays. La nature a une place importante et les locaux adorent y passer du temps. Profitez ainsi de votre escapade suédoise pour découvrir les innombrables lacs du pays.