Vous avez décidé de voyager en Croatie. Pour vivre un séjour original, hors des sentiers battus, vous avez composé votre voyage sur-mesure avec Evaneos. Il ne vous reste plus qu'à bien préparer votre départ. Voici quelques conseils pour vous guider...

Quels vêtements emporter en Croatie ?

L'été est très chaud en Croatie. Les températures avoisinent généralement les 30°C sur les côtes. A l'intérieur des terres, le mercure atteindra plutôt les 25°C. Prévoyez alors des vêtements légers, une petite veste pour le soir et n'oubliez pas votre maillot de bain !
Si vous partez en septembre ou en octobre, les températures seront encore douces mais un peu plus fraiches. Prévoyez alors des vêtements couvrants pour le soir.
Attention, si vous visitez la Croatie en hiver, les températures peuvent plonger bien en-dessous de 0°C !
Emportez de bonnes chaussures de marche car vous ferez certainement de très belles ballades dans les nombreux parcs nationaux du pays. Pour les randonneurs, prévoyez des vêtements légers mais couvrants pour vos différents treks. En effet, les températures ont tendance à chuter vers les sommets.

Les formalités

Pour le citoyen français, la carte d'identité, ou le passeport en cours de validité, sont suffisants pour se rendre en Croatie. Aucun visa ne vous sera demandé.
Côté budget personnel, bien que le coût de la vie ait augmenté, il reste toujours moins cher qu'en France. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir une fois sur place et ramener des cadeaux et souvenirs.
Il n'y a, par ailleurs, pas de vaccin obligatoire à effectuer avant votre voyage en Croatie. En cas de problème de santé, des hôpitaux et des médecins vous recevront sans délai, partout dans le pays.
Notez que l'eau du robinet est potable. Vous pourrez goûter à tous les fruits et légumes frais, sans modération !

Votre voyage à la carte en Croatie vous permettra de profiter d'un séjour personnalisé placé sous le signe du soleil et de la découverte. Profitez-en !