
La Croatie n’est pas une destination dangereuse et il est tout à fait possible de se balader sans sentiment d’appréhension en journée comme en soirée, et ce même pour une femme seule.
Respectez les règles de bon sens, fermez votre porte et votre voiture, ne laissez pas trainer d’objets de valeurs notamment à la plage, faites attention si vous consommez beaucoup d’alcool à ne pas vous retrouver en infraction avec la loi.
Le camping sauvage est interdit et vous serez verbalisé si vous êtes pris par la police. Pour le reste les campings ressemblent beaucoup à nos campings. Les infrastructures sont généralement de très bonne qualité.
Lorsque vous vous baignez faites attention aux rochers pointus et aux oursins, prévoyez éventuellement des sandales en plastique pour vous protéger. Pour les amoureux de plongée cette dernière n’est autorisée que munie d’un permis. Procurez-le vous avant de plonger.
Si vous prévoyez de faire des randonnées, restez sur des chemins balisés et évitez le hors-piste. Quelques mines datant de la guerre contre les serbes, se trouvent encore disséminées dans certaines régions et il reste donc des zones dangereuses à parcourir à pieds (ne vous inquiétez pas non plus ce sont des lieux uniquement hors-piste et il est tout à fait possible de visiter le pays de long en large sans aucun incident).