Mon espace personnel

Galway, la perle de l'Ouest

La ville de Galway est la porte d'entrée idéale pour qui veut découvrir l'Irlande de l'Ouest et disposer d'un point de départ pour explorer le Connemara ou les Iles d'Aran.

La ville de Galway

Si vous avezpour projet de parcourir l’Irlande, passez absolument, à un moment ou à un autre, par la superbe ville de Galway. Située sur la facade ouest de l’Ile, c’est l’endroit idéal pour rayonner dans le Connemara, pour aller passer une journée aux Iles d’Aran ou encore pour profiter de quelques uns des meilleurs pubs de la verte Erin !

La première fois que vous visiterez Galway, vous serez surpris par l'effervescence et la joie qui semble habiter les rues piétonnes de la ville. En été, des concerts se déroulent tous les soirs et la foule déambule en famille, allant boire une bière, s’assoir sur un banc ou, simplement, profiter de la vue du soleil couchant sur Spanish Arch, l’un des plus vieux vestige locaux.

La vie culturelle est intense à Galway : les quelques musées présents sont tous dignes d’intérêt et proposent des approches ludiques de l’Histoire, aussi bien locale que nationale. Il est cependant recommandé de comprendre (au moins) l’anglais pour ne pas gâcher une partie de vos visites.

Enfin, Galway se parcourt à pied : oubliez les voitures et profitez en pour faire une longue balade le long de la mer, la meilleure façon de se rendre que oui, Galway est bien une perle !

Les alentours de Galway

Votrevoyage en Irlande ne peut bien sûr pas se limiter à Galway. Pourquoi ne pas donc profiter de votre passage dans cette ville pour explorer les riches et beaux alentours ? Si vous n’êtes véhiculés, de nombreuses compagnies de bus proposent des excursions à la journée, qui sont largement suffisantes pour apprécier la beauté environnante !

Le Connemara

Ainsi, en une journée, vous n’aurez pas de mal à vous rendre dans le Connemara, à admirerle fjord de Killary et à vous repaitre de la majesté de la chaine montagneuse des 12 beans. Une petite halte dans les villages le long de la route vous permettra de manger localement avant de repartir vers Killarney, l’abbaye et le lac, aussi superbes l’un que l’autre!

Si vous avez de la chance, peut-être passerez-vous par le pont du Quiet Man, un film légendaire ou par une fabrique de marbre du Connemara, une occasion unique de ramener un souvenir sympathique de ce beau voyage.

Dans tous les cas de figure, si vous pouvez rester plus longtemps, n’hésitez pas, je vous le recommande !

Cedric Tinteroff
144 contributions
Publié le 6 février 2015