Bergen, capitale des fjords

Surnommée « la Rome du Nord », Bergen est nichée, comme la capitale italienne, entre 7 collines. Deuxième ville de Norvège après Oslo, Bergen est le point de départ idéal pour une excursion au cœur des fjords norvégiens. Etape indispensable lors d’un voyage en Norvège, cette ville hanséatique saura vous enchanter.


Les sites incontournables à découvrir lors d’une visite de Bergen

Protégé par l’Unesco, le port hanséatique de Bergen est sans aucun doute le lieu phare de la ville. Datant de plus de 400 ans, ce quartier médiéval est l’un des plus célèbres de Norvège. Avec ses maisons en bois colorées et ses entrelacs de ruelles, le cœur historique de Bergen offre un formidable voyage dans le temps à la découverte des marchands de la Hanse.
Autre sites à découvrir lors d’un séjour à Bergen : le funiculaire de Fløibanen. Montant à 320 mètres d’altitude, il permet d’atteindre le légendaire Mont Floien. De son sommet, vous aurez une sublime vue  sur la ville.
Le marché aux poissons est une attraction phare de la ville de Bergen. Avec ses nombreux étales et son atmosphère conviviale, il vous fera plonger dans la vie quotidienne des habitants de Bergen.
Mais il serait dommage de limiter votre séjour à Bergen à la seule visite de la ville. En effet, porte d’entrée des fjords norvégien, la ville sera le point de départ d’une excursion inoubliable dans ses paysages à la beauté saisissante.


Un séjour à Bergen, le guide pratique

Il n’y a pas de saison idéale pour une visite de Bergen. Été comme hiver, la ville côtière offre tous les atouts de l’évasion. Côte montagne ou fjord, sous la neige ou le soleil, cette ville hanséatique est en effet une des plus pittoresques du pays. En été, notre agence locale vous proposera de découvrir tous ces trésors à vélo, un moyen de locomotion atypique pour plonger véritablement au cœur de la ville. Côté hébergement, vous trouverez lors de votre séjour à Bergen une vaste sélection d’hôtels de charme. Pour en savoir plus sur une visite de Bergen, n’hésitez pas à poser vos questions à notre agence locale.