Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Jostedal Glacier National Park

Jostedal Glacier National Park (Norvège)

Infos pratiques sur Jostedal Glacier National Park

  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 5 h de route de Bergen
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Jostedal Glacier National Park

Grand Voyageur
28 avis rédigés

Selon ma vision, la rencontre de l’histoire et d’une grandiose expérience naturelle, dans le parc national entourant le glacier le plus important de la péninsule Norvégienne.

Mon conseil :
Mon conseil si vous vous aventurez à Jostedal, est d’avoir avec vous des chaussures de marche très confortables, ou vous risqueriez de ne pas profiter de l’endroit. Attendez-vous à beaucoup de marche et quelques challenges en cours de chemin.
Mon avis

J’ai conduit jusqu’à Jostedal après avoir visité Bergen sur la côte ouest. Ce furent 5 longues heures de route, mais la vue était simplement à en vous couper le souffle. C’est peut-être bien l’un des meilleur road-trip fortuit en Norvège que j’ai fait !

Le parc en lui-même dispose d’une flore et faune impressionnante, bien que près de la moitié soit couverte de glace. J’ai été stupéfait par la beauté et les couleurs de Jostedal Glacier National Park, et suis devenu excité lorsque j’ai appris que nous allions pouvoir grimper sur celui-ci. Équipé de crampons et d’un piolet, nous avons pu gravir la glace en cordée de 5 ou 6 personnes. J’ai trouvé l’expérience relativement difficile au début, surtout lorsqu’il s’agit de prendre prise dans la glace, sans compter la corde qui vous tire constamment et vous oblige à chercher votre équilibre en permanence. J’ai simplement regretté le fait que nous n’ayons pas eu plus d’explications auparavant, ce qui m’aurait sans doute donné plus confiance dans l’exercice.

On ressort à la fin de l’expérience avec un respect pour les forces de la nature, et les personnes qui vivent à leurs côtés au quotidien.

Le glacier Jostedal