Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ålesund

Ålesund (Norvège)

Infos pratiques sur Ålesund

  • Fjord
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Art & Culture
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
1 h de vol depuis Oslo
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Ålesund

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Une véritable surprise et une superbe expérience dans cette ville de Norvège.

Mon conseil :
Le centre-ville est un point de chute de choix pour les activités de journée et les explorations alentours, près des côtes et des fjords. Munissez-vous de vêtements de pluie, car le parapluie ne sera pas d’une grande aide lorsqu’il pleut horizontalement.
Mon avis

Alesund est une ville style "Art Nouveau", et basée sur cinq îles principales, ce qui vous amène parfois à vous interroger où vous pouvez bien être. Il est dit qu’Ålesund à le plus de bars, cafés et restaurants par habitant, et les rues sont remplies de petites boutiques et galeries d’artisans locaux.

Le premier jour sur place nous avons gravi les 418 marches qui mènent au panorama sur la ville : Fjellstua. C’est sans doute une bonne idée d’amener votre sandwich si vous voyagez avec un petit budget, puisque les restaurants y sont très chers. La vue vaut tout de même l’effort. Nous sommes ensuite allés en voiture via le tunnel qui relie l’ile de Godøya, où je vous conseille de prendre un peu de temps pour admirer le phare d’Alnes Fyr, et les vagues se déchaîner. Il y avait tout même quelques surfeurs courageux pour dompter les vagues dans la mer gelée !

Nous avons diné dans un restaurant Anno, situé au niveau du détroit qui traverse la ville, et avons été plutôt surpris quand l’endroit s’est ensuite transformé en bar bien animé pour la nuit. Pour ce qui est de la période de l’année, je vous recommanderais fin août, vous pourrez ainsi profiter du festival annuel de gastronomie qui se déroule en ville. Le meilleur combo que vous puissiez obtenir est selon moi de la bonne nourriture et un temps clément pour votre séjour en Norvège !

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Ville portuaire réputée pour ses maisons de style Art nouveau.

Mon conseil :
Alesund peut constituer une escale sympathique pour des amateurs d'architecture, ou un bon endroit pour rayonner sur les alentours si vous avez loué un véhicule. Pour moi, ce n'est pas une étape indispensable lors d'un voyage en Norvège.
Mon avis
La ville est réputée pour ses bâtiments de style Art nouveau.
Une promenade au sommet du mont Aksla permet de voir un panorama sur la ville, le fjord et les îles alentours. Cependant, pour accéder au sommet, il faut gravir plusieurs centaines de marches. Vous avez cependant des accès alternatifs, tels que la route ou le mini train depuis le centre ville pendant l'été.
Si vous avez des enfants, profitez du passage dans la ville pour aller à l'aquarium situé à quelques kilomètres de là. On y trouve de nombreux spécimens d'animaux marins de l'océan Atlantique et des côtes norvégiennes qui réjouiront petits et grands.
De nombreux lieux offrent de beaux panoramas et sont de belles visites, mais malheureusement, lorsque l'on n'est pas motorisé,  ils sont difficiles d'accès en transports en commun.

Circuits et séjours Ålesund

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage