Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Route des trolls

Route des trolls (Norvège)

Infos pratiques sur Route des trolls

  • Point de vue
  • Montagne
  • Chute d'eau
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
1 h d'avion depuis Oslo
Quand partir ?
En printemps ou en été
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Route des trolls

Baptiste Rutko Grand Voyageur
40 avis rédigés

Préparez-vous à un voyage type « montagnes russes » lors de votre périple le long de la Route des Trolls qui passe par la montagne.

Mon conseil :
Le meilleur conseil que je puisse vous donner : ne paniquez pas ! Si vous croisez le chemin d’un quinze-tonne, ils savent parfaitement comment dépasser. Allez-y tranquillement et profitez plutôt des vues magnifiques. La route reste fermée en hiver.
Mon avis

Conduire dans un pays étranger n’est pas toujours chose facile, mais en Norvège ce ne sont ni les chauffards, ni la circulation qui sont les véritables épreuves, c’est plutôt l’état des routes elles-mêmes. Il me paraît maintenant quasiment impossible d’imaginer ce que ça aurait pu être auparavant, lorsque c’était l’unique solution pour se déplacer d’un endroit à l’autre.

Nous sommes arrivés à paisible allure un super jour d’été, en appréciant pleinement la vue et le paysage grandiose de cette partie de Norvège. Nous avons été un peu pris de panique lorsqu’un semi-remorque a fait face à une rangée de voitures qui descendait la route. Heureusement que notre conducteur a su garder son sang-froid et s’est écarté suffisamment pour laisser le camion manœuvrer !

Cette route plus connue sous le nom de Trollstigen en Norvégien, est parsemée de zones de repos pour permettre aux conducteurs une pause de temps à autre. Je vous recommande fortement de passer par le Trollstigen Plateau qui offre une superbe vue, et un petit challenge à ceux qui ont un peu le vertige.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage