Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Hammerfest

Hammerfest (Norvège)

Infos pratiques sur Hammerfest

  • Île
  • Point de vue
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h d'Alta en voiture
Quand partir ?
En été
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Hammerfest

Noel Grand Voyageur
39 avis rédigés

Située sur l'île de Kvaløya, au Sud-Ouest du Cap Nord, la ville d'Hammerfest est souvent présentée comme la plus septentrionale du monde. 

Mon conseil :
Si vous prenez le volant, n'oubliez pas que les rennes sont vraiment très présents dans les environs d'Hammerfest, et cela surtout en été. 
Mon avis

Hammerfest se développe très rapidement depuis quelques années, notamment grâce à la pêche, au tourisme et à l'industrie pétrolière et gazière qui devient de plus en plus influente dans la région. Tellement que certains locaux que j'ai pu rencontrer n'hésitent d'ailleurs pas à décrire Hammerfest comme le futur Dubaï de l'Arctique. 

Toutefois, en découvrant la ville, j'ai beaucoup aimé visiter le musée de la société royale de l'ours polaire et j'ai même pu devenir membre de cette drôle organisation. Je suis aussi allé faire un tour dans le musée de la reconstruction, ce dernier témoignant de l'histoire de la ville pendant et après la seconde guerre mondiale. C'était très enrichissant.

Enfin, j'ai aussi aimé prendre le ferry pour me rendre sur l'île de Seiland, sortir des sentiers battus et me rapprocher des glaciers se situant le plus au Nord du continent européen.

Délicieuse vue sur Hammerfest en hiver
Martine WAHL - DURR Voyageur
Mon avis
Magnifique séjour en Norvège, visite de Tromso, découverte de l'île Ulöya avec ses aurores boréales magiques, ses fjords et les magnifiques montagnes enneigés en motoneige, les couleurs du ciel sublimes au levée du jour en allant sur Malangen, randonnée de raquettes de nuit avec feu de camp, promenade en chien de traîneau...tout était parfait. Un grand merci à Etienne pour l'organisation et ce beau programme ! Martine & Eric