Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Vøringsfossen

Vøringsfossen (Norvège)

Infos pratiques sur Vøringsfossen

  • Montagne
  • Chute d'eau
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3 h en voiture de Bergen
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Vøringsfossen

Jade Hochart Grand Voyageur
15 avis rédigés

Les chutes d’eau de Vøringsfossen ne font pas exception, elles sont comme de nombreux lieux en Norvège, spectaculaires. Elles font parties de la commune d’Eidford, située dans le parc national de Hardangervidda, un lieu très apprécié des randonneurs.

Mon conseil :
Chargez bien votre appareil photo, il vous sera d'une grande utilité. La hauteur du point de vue m’oblige à vous recommander de faire attention, ne vous aventurez pas pour « une meilleure vue ».
Mon avis

L’endroit correspond à vos attentes si vous aimez la nature et les grands espaces.  Les chutes de Vøringsfossen sont facilement accessibles par un petit chemin depuis la route nationale. Il y a plusieurs points de vue pour les contempler mais le plus important est celui qui les surplombe, à une hauteur de 183 mètres. Si vous ne pouvez vous y attarder, alors organisez votre journée de façon à y être au moment du repas, quelques minutes supplémentaires dans cet endroit ne sont pas négligeables.

Même en plein mois de juillet, au beau milieu des montagnes, il fait frais. La nature est belle. Le lieu est grand, on se sent minuscule face à cette immensité. Certes c’est une légende mais je ne cessais de penser à l’éventualité d’apercevoir un troll surgissant de nulle part.

Profitez de la situation exceptionnelle d’Eidfjord, pour faire un tour dans la région des fjords à l’ouest et votre séjour en Norvège n'en sera que plus beau.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage