Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

La côte du Trøndelag, trop méconnue

A la découverte de la côte du Trøndelag, cette région méconnue du centre de la Norvège !

Sous le signe de l’océan

Tout au long de votre voyage en Norvège, vous aurez remarqué que la nature tient une place prépondérante, qu’elle est respectée et traitée à son juste titre. Il en va ainsi dans la région côtière de Trøndelag, située en plein milieu du pays.

Le Trondelag paisible

Si vous êtes justement un amoureux de la nature et de son versant maritime, vous trouverez votre bonheur tout au long des nombreux kilomètres de plages, de falaises, d’anses cachées et de fjords bien abrités. Les possibilités pour explorer la région sont essentiellement liées à l’océan - bien sûr - et sont nombreuses puisque vous pourrez sortir en mer pour un safari de quelques heures (à la recherche des nombreux oiseaux et animaux de la région) ou encore quelques jours, le temps d’explorer et de “sauter” de localité en localité et, pourquoi pas, pousser jusqu’aux remarquables îles de Frøya et Hitra ? On y trouve le sublime phare de Sletringen où vous pourrez même - comble du raffinement, passer la nuit !

Des activités pour tous

S’il est une vérité que vous apprendrez en voyageant à travers la Norvège, c’est bien que ce pays est ouvert à tous. Quel que que soit votre profil (familial, solitaire, baroudeur…), vous trouverez exactement ce que vous êtes venus chercher… et parfois bien plus encore comme lors de votre découverte du Trøndelag côtier.

Les pêcheurs seront aux anges pendant toute la durée de leur séjour avec une panoplie presque invraisemblable d’options pour pratiquer leur sport favori - en eau douce ou en haute mer -, tout comme les ornithologues qui passeront de longues heures à observer les oiseaux locaux, notamment à la réserve de Grandefjæra, spécialement aménagée pour cela. Notez également que six zones sont dédiées aux oiseaux migrateurs et labellisées Ramsar.

Le Trøndelag se découvre également pour son patrimoine historique dont les Åfjord - les bateaux traditionnels - sont un bel exemple à découvrir au musée Museet Kystens Arv de Stadsbygd où vous pourrez discuter avec des artisans et même, si vous le désirez, sortir en mer avec avant de déguster quelques délicieux fruits de mer fraîchement pêchés !

Cedric Tinteroff
144 contributions
Mis à jour le 13 janvier 2016