Quand partir
La période de mai à septembre est la plus propice à un séjour en Norvège. Les températures sont douces et le climat clément, les sites touristiques sont également tous ouverts. Cependant, si vous aimez la neige et le froid, l’hiver peut aussi être une saison pour découvrir le pays autrement.Formalités d'entrée
La Norvège appartient à l’espace Schengen. Pour les Européens, il n’y a donc pas de contrôle à la frontière. Il vous faudra seulement une carte d’identité ou un passeport.
Pour un séjour en Norvège de moins de 90 jours, les Canadiens n’auront pas besoin de visa, seulement d’un passeport valide au moins trois mois après la date de départ du pays.
Santé
Aucune précaution particulière en termes de santé n’est à prendre pour un voyage en Norvège.
Pour les Européens, munissez-vous de la carte vitale européenne, afin de vous faire rembourser vos éventuels frais de santé. Vous pouvez en faire la demande sur le site de la Sécurité Sociale.
Billet d'avion
Le prix moyen d’un aller-retour Paris-Oslo est de 400€. Pendant la haute saison les prix peuvent grimper jusqu’à 1000€ ! Veillez donc bien à réserver à l’avance et à comparer les prix selon les compagnies aériennes.Décalage horaire
Il n’y a pas de décalage horaire entre la France et la Norvège.Langue
La langue officielle est le norvégien.Adresse et numéros utiles
Ambassade de France en Norvège
Drammensveien 69
0244 Oslo
Ambassade de Norvège en France
28, rue Bayard
75008 Paris
Police: 02800 (à Oslo)
Police Secours: 112
Ambulances/Urgences: 113
Téléphone et internet
L’indicatif téléphonique de la Norvège est le 0047.
Tous les hôtels disposent en général du Wifi. Vous avez également des connexions internet gratuites dans les bibliothèques municipales. Enfin, vous trouverez de nombreux cafés également équipés du Wifi.