
Un voyage de noces en Norvège sera pour vous une façon unique de vous ressourcer dans un environnement qui privilégie le calme et la nature. Des paysages grandioses, magnifiques, et bien souvent déserts pour un tête-à-tête amoureux inoubliable. Pays assez grand, si vous souhaitez vous éloigner des grandes villes lors de votre voyage en Norvège, sachez qu’il vous faudra souvent parcourir plusieurs centaines de kilomètres.
Pour commencer la longue route d’une vie à deux, rien de mieux que de s’aventurer ensemble sur la route touristique nationale de Rondane (à 280 kilomètres d’Oslo), de 75 kilomètres de long depuis laquelle vous pourrez admirer les montagnes bleutées, les vallées et autres rivières, et y respirer l’air pur. Randonnées en été et ski en hiver sont les principales attractions qui vous attendent au milieu de montagnes éblouissantes de beauté. Des hôtels remplis de charme montagnard et rustique vous accueilleront après une journée au cœur de la réserve où vous rencontrerez toute sorte d’animaux propres aux pays nordiques (rennes, élans, renards et lynx entre autres!). Pour les plus aventureux, le parc National de Jotunheimen vous offrira des sentiers de randonnées autour des montagnes et des vallées glaciaires.
La nature est sacrée en Norvège, tout comme dans les pays Scandinaves, qui ont tous inscrit dans leur loi un "droit d’accès à la nature", c’est-à-dire la possibilité de profiter de la nature librement. C’est pourquoi la Norvège est l’endroit rêvé pour un voyage de noce qui vous emmènera sur des chemins parsemés de trésors naturels. Vous pouvez ainsi continuer votre parcours en vous rendant dans les célèbres fjords norvégiens Geirangerfjord et Nærøyfjord (à 500 kilomètres d’Oslo), inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO où les points de vue panoramiques sur les cascades et rivières ne manquent pas.
Rien n’égalera ensuite une soirée romantique en compagnie d’aurores boréales en hiver ou bien du soleil de minuit en été que vous aurez peut-être la chance d’apercevoir sur l’archipel Lofoten, si le grand nord ne vous effraie pas (les îles Lofoten sont situées à l’extrême nord de la Norvège, au nord du cercle polaire).
Si vous souhaitez rester dans les endroits plus facile d’accès lors de votre voyage de noce, Oslo, capitale moderne de la Norvège qui se veut en accord avec la nature, vous offrira de quoi vous satisfaire, entre espaces verts et lieux pour se cultiver avec de nombreux musées comme le Musée Folklorique Norvégien, le Musée du Fram ou encore le Musée des Bateaux Vikings. Pour découvrir un autre endroit typiquement norvégien, rendez-vous dans le quartier de Bryggen, inscrit à l’UNESCO, dans la ville de Bergen au nord-ouest d’Oslo, sur la côte occidentale, où votre goût artistique sera satisfait grâce aux maisons en bois et aux ateliers d’artisans.