Pour profiter d'un séjour réussi en Islande, il convient de bien préparer son voyage avant le départ. Voici les conseils d'Evaneos pour des vacances inoubliables...

Formalités pour partir en Islande

Les citoyens de l'Union Européenne n'ont pas besoin de se procurer un visa pour aller en Islande. Un passeport ou une carte nationale d'identité seront suffisants pour un séjour de moins de trois mois.
De plus, aucun vaccin n'est exigé pour aller en Islande. Pour éviter les complications, vous pouvez vous procurer la carte carte européenne d’assurance maladie jusqu'à quinze jours avant votre départ.
Soyez prudents si vous partez en autotour en Islande. En effet, le réseau routier est souvent en mauvais état. En effet, les conditions météorologiques n'épargnent pas les routes et les chemins. En hiver, la neige et la glace peuvent se révéler dangereuses pour un conducteur non expérimenté. Faites confiance à votre chauffeur privé si vous ne vous sentez pas de prendre le volant !

Quels vêtements emporter ?

En été, l'Islande profite de températures comprises entre 10°C et 20°C en fonction des régions. Vous pourrez emporter des vêtements printaniers. Cependant, il est impératif de ne pas oublier les pulls pour les soirées... De même, ne vous laissez pas surprendre par une averse ! Conservez votre imperméable à portée de main.
N'oubliez pas qu'en été, le soleil brille presque toute la journée ! Glissez dans votre sac des lunettes de soleil et un masque pour dormir sans être gênés par la luminosité...
Pour finir, n'oubliez pas votre maillot de bain, même en hiver ! L'Islande profite d'une géothermie particulière offrant de nombreuses sources chaudes et piscines naturelles.

Partir en randonnée

Pour sillonner l'intérieur de l'Islande, il vous faudra emporter de bonnes chaussures de randonnée. En effet, la lave peut endommager rapidement les semelles de vos chaussures ! De plus, soyez prudents, la météo peut très vite changer. Il vous faudra toujours emporter une polaire et éventuellement des gants et un bonnet pour vous protéger des chutes subites de température. D'autre part, il peut être utile de disposer de sandales en plastiques qui vous serviront à passer les guets sans mouiller vos baskets !
Pour les aventuriers, attention ! L'aiguille de votre boussole vous indiquera le Nord magnétique. Celui-ci est situé à 20° à l'ouest du Nord géographique. Ne vous perdez pas !

Un voyage bien préparé sera l'assurance d'un séjour réussi. Composez votre circuit sur-mesure en Islande pour profiter d'un voyage inoubliable tout près du cercle polaire...