Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hella

Infos pratiques sur Hella

  • Romantique
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 94 km de Reykjavik en voiture ou en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Hella

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

A presque 100 km de Reykjavik, c'est un bon pied à terre pour visiter le sud de l'île, notamment pour ceux qui veulent profiter d'un des plus beaux hôtels du pays.

Mon conseil :
Idéal pour un séjour en amoureux, le lieu est aussi parfait l'hiver pour admirer les aurores boréales.
Mon avis

Hella est un petit bourg dans le sud du pays, connu surtout pour abriter l'hôtel Ranga, l'un des plus beaux et des plus luxueux hôtels du pays. J'ai eu la chance de manger au restaurant de l'hôtel Ranga il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir, un service de qualité et une cuisine raffinée. 

Du coup, si vous prévoyez un séjour romantique, c'est un lieu à privilégier pour se retrouver au coeur de la nature islandaise et non loin de nombreux sites naturels du sud comme Landmannalaugar, Skogar, Thorsmork...

Hella, de par sa taille réduite et sa proximité avec Reykjavik, est également un excellent spot en hiver pour ceux qui veulent découvrir un peu plus que la capitale et notamment admirer les aurores boréales. 

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Lors d'un voyage en Islande, Hella est une étape pour faire des provisions ou dormir, mais l'intérêt essentiel reste les environs et les activités proposées.

Mon conseil :
Arrêtez vous à Hella pour ses commodités, mais le plus intéressant reste les environs avec la reconstitution d'une ferme viking, ou les randonnées équestres sur des chevaux islandais au milieu de magnifiques paysages. 
Mon avis

Hella est une petite ville située à une centaine de kilomètres à l'est de Reykjavik. Vous y trouverez restaurants, hébergements, station essence... C'est un très bon endroit pour la pêche, une des rivières les plus peuplées de saumons d'Islande coule à proximité. 

Depuis Hella, vous pouvez vous diriger vers le Landmannalaugar ou Thorsmork pour faire des randonnées et partir à la découverte de l'intérieur du pays. Plusieurs agences de voyage sur place proposent des excursions à cheval.

A quelques kilomètres de la ville, vers l'intérieur des terres, dans la vallée de Thjorsa, se trouve l'ancienne ferme viking de Stong qui a été enfouie par une éruption de l'Hekla en 1104. Il n'en reste que les fondations, mais une réplique a été construite quelques kilomètres plus loin, à Skeljastadir. L'intérieur a été également reconstitué et permet de découvrir la vie de l'époque. Pour l'anecdote, à partir de cette éruption,  on a considéré en Islande mais aussi en Europe que l'Hekla était la bouche d'entrée des Enfers.

Circuits et séjours Hella

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage