Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Kirkjubaejarklaustur

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Kirkjubaejarklaustur

  • Rencontres locales
  • Chute d'eau
2 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Vik en voiture, accessible par la route 1 (celle qui fait le tour de l'île)
Quand partir ?
Mai à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Kirkjubaejarklaustur

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Un village qui permet de faire une halte le long de la route n°1. On peut y admirer une chute d'eau mais c'est aussi le point de départ de randonnées dans la réserve naturelle de Fjallabak.

Mon conseil :
C'est une étape rapide en chemin vers Jokulsarlon ou Skaftafell, sauf si vous aimez la marche. Dans ce cas, il y a des chemins de randonnée qui partent du village.
Mon avis

Kirkjubaejarklaustur est un village au nom quasi imprononçable dont l'histoire est liée à un couvent de bénédictines construit au XIIe siècle et qui a donné lieu a de nombreuses histoires. 

Je n'ai pas encore fait de randonnée dans les environs et me suis généralement contentée de m'arrêter à l'imposante station service pour faire une pause. J'ai quand même été jusqu'à la belle chute d'eau qui descend à flan de colline à la sortie du village. En effet, hormis la randonnée, le village n'a pas un immense attrait, hormis pour ceux qui restent y passer la nuit. 

Kirkjubaejarklausturest aussi une halte idéale pour aller voir les cratères de Laki ou Eldgjá, la "gorge de feu". Il faut alors prendre la piste F208 qui traverse ces champs de cratères et qui rejoint le site de Landmannalaugar. 

Voici un paradis pour les marcheurs qui souhaitent s'aventurer hors des sentiers battus. 

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
La petite ville de Kirkjubeajarklaustur n'est pas un passage obligé pour ses attractions, puisqu'elle n'en a pas. En revanche, on y passe souvent pour s'en aller faire de nombreuses randonnées dans la région qui, elle, mérite qu'on s'y arrête et même qu'on s'y attarde !
Cécile Border Grand Voyageur
8 avis rédigés

Petit village islandais, situé entre entre Vik et le parc national de Skaftafell, miraculeusement épargné par la coulée de lave lors de l'éruption du volcan Lakagigar (le Laki) au XVIIIe siècle.

Mon conseil :
A Kirkjubaejarklaustur il faut voir l'incontournable cascade Systrafoss. Aux alentours ne pas manquer les fermes aux toits de chaume. Mais je vous recommande surtout de vous promener pour admirer le paysage insolite résultant de la coulée de lave du Laki.
Mon avis

J'y ai passé 2 jours lors de mon voyage en Islande, c'est un pays magnifique, j'ai adoré tous les paysages de cette île. Le soleil de minuit est déconcertant mais donne une pêche d'enfer, c'est la destination idéale pour les amateurs de trekking ! Les moutons s'y baladent librement, cela crée des rencontres insolites.

Le nom Kirkjubaejarklaustur veut dire église, ferme et couvent, pour éviter les problèmes de prononciation on peut le réduire à Klaustur.

Lors de mon séjour j'ai fait le tour de l'île en stop avec une amie, entrecoupé de treks, nous avons séjourné deux jours dans une ferme chez l'habitant à proximité du village de Kirkjubaejarklaustur, afin de pouvoir découvrir les environs en se promenant à pied.

C'était très sympa, cela nous a donné l'occasion de discuter avec les locaux de l'enclavement particulier des villages islandais tout en nous permettant de goûter à la cuisine locale, leurs confitures étaient délicieuses ! Je vous recommande le Skyris, impossible de passer en Islande sans tester ce fromage blanc très épais !

Circuits et séjours Kirkjubaejarklaustur