Durant votre voyage sur-mesure en Islande, ne manquez pas de vous rendre au Lagon Bleu. Situé à moins d'une heure de route de la capitale, Reykjavik, ce site géothermique composera une excursion originale et agréable.

Le Lagon Bleu en Islande

Une centrale géothermique, construite sur le site, permet de produire de l'électricité pour alimenter le sud-ouest de l'île et une partie de la ville de Reykjavik. L'eau est puisée à plus de 1000 mètres dans les profondeurs de la terre. Une partie de cette eau est détournée et reversée dans les piscines naturelles du Lagon Bleu. La température de l'eau passe alors de 200°C à près de 38°C. Les baigneurs profitent en toute tranquillité d'un bain d'eau tiède en plein air au milieu d'un décor de lave couronné de vapeur. Une expérience inoubliable ! Attention, cependant, de ne pas prendre froid en sortant. En effet, la température extérieure avoisine souvent les 10°C ou 15°C...

Les vertus des bains

L'eau du Lagon Bleu est très riche en minéraux. Habituellement, elle est utilisée pour soigner divers problèmes dermatologiques. La couleur turquoise du Lagon Bleu provient d'ailleurs de la silice dissoute dans les eaux. Avec la chute brutale de la température de l'eau, la silice se cristallise en micro-particules en suspension. Privant l'eau de sa transparence, elle lui donne une teinte laiteuse et une couleur bleutée. Au centre thermal du Blue Lagoon, vous pourrez profiter des divers bassins d'eau chaude naturelle ainsi que de services personnalisés comme des massages ou des bains de vapeur. Sur place, il vous sera possible d'acheter de nombreux produits à base des minéraux du Lagon Bleu.

Le Lagon Bleu est situé au sud-ouest de l'Islande, dans la péninsule de Reykjanes. Tout proche de Reykjavik et de l'aéroport international de Keflavík, il constitue une étape idéale en début ou en fin de voyage.