Empruntez la voie des Vikings pour découvrir l'Islande autrement. Par la mer, vous profiterez d'un autre voyage en Islande. Evaneos vous emmène en croisière au sud du cercle polaire arctique...
Départ de Reykjavik
Vous débuterez votre croisière en Islande sur les traces des Vikings à Reykjavik. Jeune capitale, Reykjavik est une ville animée que vous prendrez plaisir à visiter avant d'embarquer. Puis, le bateau lèvera l'ancre et votre périple sur la mer de glace commencera enfin. Vous profiterez de paysages somptueux et d'une vue imprenable sur l'île.
Petit à petit une petite ville apparaît à l'horizon. Il s'agit de Grundarfjordur, un village de pêcheurs qui s'est peu à peu enrichi. Vous y ferez halte pour partir admirer les belles maisons bordées par le massif montagneux du Helgrindur.
L'Islande septentrionale, Grimsey
Vous poursuivrez votre croisière en Islande en direction de l'île de Grimsey. Traversée par le cercle polaire arctique, cette petite île est peu visitée. Les montagnes environnantes abritent une multitude d'espèces d'oiseaux que vous pourrez observer le temps d'une excursion. Les phoques peuplant les côtes de Grimsey seront également une animation à ne pas manquer. Si vous effectuez cette croisière aux alentours du 21 juin, sachez que Grimsey est l'un des meilleurs points de vue pour admirer le soleil de minuit...
Croisière en Islande, vers le nord
Votre bateau arrivera bientôt aux abords de la capitale du nord de l'Islande, Akureyri. La ville profite d'un climat doux et agréable propice à l'épanouissement de la flore qu'elle abrite dans son jardin botanique. Ne manquez pas d'y faire un tour, vous pourrez y admirer plus de 2000 espèces végétales.
Vous reprendrez ensuite la mer en direction du nord-ouest de l'Islande. Vous atteindrez bientôt la ville d'Isafjordhur. Jeune et animée, Isafjordhur possède une université et un centre culturel que vous pourrez visiter. Prévoyez également de vous promener dans le quartier le plus ancien de la ville pour admirer de belles constructions en bois datant du 18ème siècle.
La fin du voyage
Vous reprendrez la mer pour atteindre votre dernière escale avant de retrouver Reykjavic. Vous ferez halte sur l'île Heimaey, la seule île habitée de l'archipel des Vestmann. Ces îles à forte activité volcanique sont connues pour leurs colonies de macareux, de jolis oiseaux au bec rouge. Promenez-vous le long de la côte jusqu'au phare ou partez en randonnée jusqu'au sommet du volcan. Pour terminer la visite d'Heimaey, profitez de l'ambiance du port et de la ville avant de reprendre le bateau.
Votre croisière en Islande se terminera, comme elle a commencé, dans la capitale, Reykjavic. Partir en croisière avec Evaneos est une manière originale de découvrir un pays plein de trésors...