Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lipari

Infos pratiques sur Lipari

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Montagne
  • Volcan
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 ou 2 h de bateau de Milazzo
Quand partir ?
De mai à septembre
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Lipari

Lorette Vinet Grand Voyageur
72 avis rédigés

Véritable contraste avec Vulcano, Lipari est la plus grande et la plus peuplée des îles de l’archipel des îles éoliennes.

Mon conseil :
Le meilleur moyen de se déplacer dans l’île est de louer une petite moto. Vous la traverserez et profiterez de ses beaux points de vue le nez au vent…
Mon avis

Ne nous mentons pas, nous ne sommes pas allés à Lipari pour son aspect culturel, mais bien pour la beauté de ses plages et la pureté de son eau. On était en avril, la mer était bien fraîche, mais l'air était doux et nous avons quand même sorti les maillots de bain en plus de nos bouquins pour bronzer un peu. Avouons que l'eau était quand même un peu trop froide pour piquer une tête.

Tranquille escale lors de notrevoyage en Sicile, que nous avions choisi itinérant. Cependant, c'est peut être l'île que j'ai trouvée la plus fade en comparaison avec Vulcano et Stromboli, plus atypique du fait de leur activité volcanique.

n'gbesso alain serge n'gbesso Voyageur
Mon avis
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

La plus grande de toutes les îles Éoliennes.

Mon conseil :
Visiter le petit port de pêche de Lipari.
Mon avis

Lipari est la plus connue de toutes les îles de l'Archipel des Éoliennes. Avec plus de 15 000 habitants c'est aussi la plus peuplée et la seule à posséder une véritable commune, qui existe en raison de l'exploitation des trésors fabriqués par l'activité volcanique : des gisements d'obsidienne et de pierre ponce.

Comme beaucoup de voyageurs en Sicile et dans les Éoliennes, vous passerez certainement par Lipari à l'aller ou au retour. Ne manquez pas d'aller explorer la ville de Lipari, ses vieilles façades, son château perché et son marché haut en couleurs.

Lipari est un bon compromis pour profiter à la fois de l'ambiance insulaire des îles Éoliennes, de ses volcans et ses plages, tout en ayant une activité urbaine relativement importante.

Circuits et séjours Lipari

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage