Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Vernazza

Guide de voyage Italie

Infos pratiques sur Vernazza

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Vignobles
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 20 min de La Spezia en train
Quand partir ?
D'avril à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Vernazza

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Vernazza est un petit village d’environ 1000 âmes situé dans le parc national des Cinque Terre, sur la côte nord-ouest de l’Italie. Il est l’un des plus connus de cette région.

Mon conseil :
Trouver un hébergement à Vernazza est un bon moyen pour découvrir la région car le village est situé au centre des Cinque Terre et permet d’accéder rapidement aux autres hameaux.
Mon avis

Le petit village de Vernazza, inscrit au patrimoine mondial de L’UNESCO est vraiment étonnant. Plongeant depuis la montagne en direction de la mer, ses maisons s’emblent s’accrocher sur les rochers comme des coquillages. Colorées en différentes teintes de jaune et rouge, les maisons de Vernazza en font un village pittoresque.

Pour faire de belles photos du village, ses deux forts et son église construite au XIVe siècle, prenez un peu de hauteur en suivant le chemin qui mène à Monterosso Al Mare. De là on une très belle vue sur l’ensemble de la crique.

Le village à subit une très forte inondation en 2011 lors de laquelle des coulées de boues ont causé des dégâts aux maisons. Aujourd’hui, même si les travaux ne sont pas complètement finis, Vernazza a retrouvé son visage normal. S’arrêter à Vernazza lors d’un itinéraire en Italie est une excellente idée.

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Vernazza est un minuscule village niché au creux d’une crique, c'est débordant de charme, un lieu où la culture italienne vibre en authenticité.

Mon conseil :
Se rendre à Vernazza n’est pas si aisé, le chemin est escarpé et sinueux jusqu’à ce petit bourg. Or, que ce soit en auto, en train, à pied  ou en bateau, il faut s’y rendre, car c’est un joyau qui vous attend dans ce village accroché à la montagne.
Mon avis

Les Cinque Terres ont été élues patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Allez à Vernazza, l’un de ces villages, et rapidement vous comprendrez pourquoi ils se méritent pleinement le titre !

Pas question de s’ennuyer dans ce minuscule village où l’Italie y est à son meilleur ! Ce village de pêcheur possède une atmosphère unique, bien à lui. C’est un véritable plaisir que de déambuler dans ses étroites ruelles. Ce qui m’a particulièrement plu de Vernazza, c’est sa couleur! Sur place, les bâtiments, voire les bateaux sur l’eau, sont de toutes les couleurs, plus éclatantes les unes que les autres.  En plus de sa couleur vibrante, les bâtiments possèdent une architecture superbe qui ne laisse personne indifférent. Notamment, faites une visite à l’église de Sainte-Marguerite D’Antioche, celle-ci impressionne par son emplacement face à la mer. Sa culture en terrasses donne aussi un charme particulier à l’endroit. En effet, les collines ont été taillées de sorte à pouvoir exploiter la culture de la vigne, de l’olivier et de magnifiques fleurs. Encore aujourd’hui, les terrasses sont cultivées et la tradition se poursuit.

Faites escale à Vernazza lors de votre séjour en Italie.

Circuits et séjours Vernazza