Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rio Maggiore

Infos pratiques sur Rio Maggiore

  • Famille
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Vignobles
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 10 min de La Spezia en train
Quand partir ?
D'avril à septembre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Rio Maggiore

Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Riomaggiore est la ville la plus à l’est du parc national des Cinque Terre, sur la côte de la région Ligurie. Le village est habité par 2000 habitants environ.

Mon conseil :
Hormis le pesto, et les olives, les Cinque Terre produisent également des bons vins grâce à la vigne qui pousse en terrasse. Si vous aimez les vins liquoreux, je vous conseille de goûter le Sciacchetrà.
Mon avis

Riomaggiore est un très beau village dont les maisons, construites à flanc de montagne, s’avancent jusque dans les eaux de la mer Méditerranée. Considéré comme la capitale de la région des Cinque Terre, Riomaggiore en est également un des villages les plus anciens. Ses maisons, construites en hauteur sur trois ou quatre étages, sont entièrement peintes dans différentes nuances d’ocres. Lorsque la nuit tombe et que les éclairages s’allument, les façades semblent presque s’embraser !

Je vous invite à vous balader- attention ça grimpe !-dans les petites ruelles qui sillonnent le village et à découvrir les monuments historiques de Riomaggiore, comme l’église San Giovanni Battista construite au XIVe siècle ou l’ancien château qui date du XVIe. Une très bonne idée de destination pour un itinéraire en Italie.

Gaelle Vincent Grand Voyageur
37 avis rédigés

Riomaggiore est le plus grand village des Cinq Terres, tous inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Mon conseil :
Si vous aimez marcher, je vous conseille d’accéder au village par les magnifiques sentiers qui parcourent les Cinq Terres.
Mon avis
Perché sur la côte escarpée de la Méditerranée, comme les autres villages des Cinq Terres, la construction de Riomaggiore remonte au Moyen-Age. Historiquement village de pêcheurs, le tourisme prend le dessus dans ce petit coin de paradis devenu incontournable d’un séjour en Italie. Comme l’accès en voiture est très difficile (pas de possibilité de se garer dans les villages), je vous conseille de prendre le train ou de gravir les nombreux sentiers et escaliers qui rejoignent les villages.
Depuis Manarola, j’ai rejoint Riomaggiore par le Sentiero Rosso au milieu des terrasses de vignes. La vue plongeante sur le village est magnifique. En passant par le petit tunnel près de la gare, j’ai accédé à la plage de galets pour une baignade agréable dans la chaleur de l’été.
Après quelques jours de marche, j’ai dégusté avec plaisir un bon plat de pâtes « al pesto », la fameuse sauce italienne dont les Cinq Terres revendiquent l’invention !
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage