Les Îles Féroé : Loin des sentiers battus

Les Îles Féroé : Loin des sentiers battus

Exploration
Vous allez adorer
  • Explorez le quartier historique de Tinganes à Tórshavn.
  • Admirez l'illusion d'optique du lac Sørvágsvatn.
  • Randonnée au sommet de Kallur pour des vues spectaculaires.
  • Naviguez à travers les falaises et grottes marines de Vestmanna.
  • Rencontrez les macareux sur l'île paisible de Mykines.
Idée de voyage à personnaliser avec
Aurélie votre agent local

Spécialiste des combinés scandinaves et des Îles Féroé

542 avis
Idée de voyage à personnaliser
Les Îles Féroé : Loin des sentiers battus

Durée suggérée

8 jours

A partir de
1 950 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée à Vagar

Jour 1
Arrivée à Vagar


Étapes :
Vágar Airport,Tórshavn
Arrivée à l'aéroport de Vagar. Récupération de votre véhicule de location. La route principale (Route 10) vous mènera directement à Tórshavn. Le trajet dure environ 45 minutes. La route est panoramique et offre de superbes vues sur l'archipel. Selon votre heure d'arrivée, vous pouvez faire un premier arrêt, sur la route, au Lac Sørvágsvatn qui est l'un des sites les plus célèbres des îles Féroé, en raison de son illusion d'optique qui donne l'impression que le lac est au bord d'une falaise, alors qu'il est en réalité légèrement plus bas que l'océan. Vous pouvez faire une petite randonnée jusqu'à un point de vue offrant une vue imprenable sur le lac et l'océan. Nuit à Tórshavn.
Découvertes locales

Jour 2
Découvertes locales


Étapes :
Tórshavn
Petit déjeuner. Tórshavn, la capitale des îles Féroé, est une petite ville pleine de charme et de culture. Commencez votre journée par une visite du quartier historique de Tinganes, le cœur politique de Tórshavn. Ce quartier pittoresque est composé de maisons traditionnelles en bois avec des toits de gazon, datant de plusieurs siècles. C'est ici que siège le gouvernement des îles Féroé, et vous pourrez vous promener dans ses ruelles étroites et sinueuses tout en admirant l'architecture traditionnelle. Puis, visitez le Musée national pour découvrir l'histoire et la culture des îles Féroé. Il présente des expositions sur l'archéologie, l'art et les traditions locales.
Bordoy, le charme au naturel

Jour 3
Bordoy, le charme au naturel


Étapes :
Klaksvík
Le Nordoyatunnilin est un tunnel sous-marin qui relie l'île de Streymoy à l'île d'Eysturoy, facilitant l'accès à la ville de Klaksvík. Une fois arrivé à Klaksvík, vous pouvez explorer la ville elle-même. Klaksvík est située sur l'île de Borðoy, entourée de fjords et de montagnes. C'est un port de pêche dynamique et la base de nombreuses entreprises liées à la pêche. Pour avoir une vue imprenable, on vous conseille d'entreprendre l'ascension du Mont Klakkur, depuis Klaksvik. Nuit à Klaksvik
Eysturoy, entre fjords et montagnes

Jour 4 à 5
Eysturoy, entre fjords et montagnes


Étapes :
Gjógv
Vous avez la possibilité de partir pour la randonnée de Kallur. Cette randonnée vous emmène à l'un des sommets les plus emblématiques des îles Féroé, offrant une vue spectaculaire sur les fjords et les îles voisines. La randonnée débute à la station de téléphérique de l'île de Kalsoy, accessible par ferry depuis Klaksvík. Puis, poursuivez votre chemin vers Eysturoy et le village de Gjógv. La gorge qui donne son nom au village est sans aucun doute l'attraction principale. Cette gorge naturelle mène directement à l'océan et offre un paysage spectaculaire, avec des falaises escarpées et une mer souvent agitée.
Vestmanna

Jour 6
Vestmanna


Étapes :
Vestmanna
Vestmanna est un petit village, mais il est animé par son port et son histoire maritime. Vous pouvez commencer votre journée en vous promenant dans le centre du village, avec ses maisons traditionnelles en bois et ses petites boutiques locales. Puis, partez en excursion en bateau à travers les impressionnantes falaises et grottes marines. Les excursions partent du port de Vestmanna et vous emmènent dans les zones côtières spectaculaires à l'ouest du village. Vous finirez la journée par une session de détente locale au sein du spa proche des falaises. Alternance de sauna, bain froid pendant 3 h, accompagnés de snacks. Route vers Vágar pour la nuit.
Mykines, l'île aux macareux

Jour 7
Mykines, l'île aux macareux


Étapes :
Mykines
Mykines est l'une des îles les plus emblématiques des îles Féroé, connue pour ses paysages impressionnants, ses falaises vertigineuses, sa faune abondante (en particulier les puffins) et son atmosphère paisible. Prenez le ferry depuis l'île de Vagar. Arrivés sur place, prenez un moment pour vous promener dans le village, un endroit calme avec une atmosphère traditionnelle. Vous y trouverez une petite église, des maisons colorées et un charme tranquille. Il est agréable de flâner dans les rues, surtout si vous aimez les ambiances authentiques et rurales. La principale activité est la randonnée vers le phare de Mykines pour observer les fameux macareux. Retour à Vagar pour la nuit.
Départ

Jour 8
Départ


Étapes :
Vágar
Selon votre heure de départ, partez pour une dernière randonnée vers Sørvágur. Remise de votre véhicule à l'aéroport de Vagar. Fin de votre voyage aux Féroé, des souvenirs plein la tête !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Îles Féroé ?

Les transports pour vous rendre en Îles Féroé ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Îles Féroé selon vos envies