
Transformer le tourisme
Le tourisme doit changer de cap — et nous sommes là pour y contribuer.
Chez Evaneos, nous travaillons à élever les standards de la chaîne de valeur, soutenons l’innovation portée par les destinations et guidons les voyageurs vers des choix plus conscients, pour un avenir plus juste, équilibré et résilient.

NOTRE MODÈLE
Expertise locale, impact global
Evaneos est bien plus qu’une plateforme : nous connectons directement les voyageurs à plus de 600 agences locales dans plus de 160 destinations. Ces partenaires sont le cœur de notre modèle : créer des voyages 100 % sur mesure, préserver leurs territoires et générer un impact local concret.

Code de conduite
Seule 1 agence sur 10 rejoint notre réseau, sélectionnée pour la qualité de son service et son engagement locale et la respect de la planète. Depuis 2019, toutes signent notre Code de conduite, aligné sur les recommandations de l’OMT et l’ABTA. Plus de 1 500 agent·es ont été formé·es pour favoriser un impact réel.

Better Trips Index
Le Better Trips Index (BTI) évalue trois piliers : impact durable, satisfaction des voyageurs et performance. Pour les agences, c’est un outil de développement ; pour les voyageurs, un guide de choix éclairés ; pour nous, la garantie que chaque voyage tienne la promesse d’un tourisme meilleur.

Rencontrez nos local heroes
Nos meilleures agences sont ici — engagées, certifiées et actrices d’un tourisme plus durable.

Overtourism index : comprendre et agir
Le surtourisme dépasse la simple question de foule : il met sous pression populations locales, territoires et écosystèmes. En 2024, nous avons créé avec Roland Berger le premier Index du Surtourisme, basé sur 70 pays, pour identifier 5 profils de pression et proposer des solutions vers un tourisme plus équilibré et durable.

Agir localement, destination par destination
Un voyage responsable se construit depuis le terrain. En Grèce, après l’Index du Surtourisme, nous avons cessé de vendre des séjours à Mykonos et Santorin l’été et co-créé 100+ itinéraires alternatifs avec nos agences locales. Prochain projet : Indonesia360, un modèle centré sur la destination pour la décarbonation et la conception d’itinéraires à impact positif.
