Que voir au nord-ouest de la Chine ?
Les agents locaux d'Evaneos vous proposent des lieux à découvrir selon vos envies. Plutôt randonnée ? Découvrez les montagnes colorées de Danxia ou les oasis de Turfan à pieds. Envie de plonger dans l’histoire ? Parmi les musts, la prestigieuse Muraille de Chine : son extrémité occidentale est marquée par la forteresse de Jiayuguan, érigée à la fin du XIVe siècle. Du haut des remparts, vous aurez une vue imprenable sur le désert de Gobi. Non loin, les tombeaux de fresques de Wei et des Pins vous donneront une représentation captivante de la Chine féodale. La sérénité des monastères bouddhistes vous fascine ? Faites une halte dans celui de Labrang et promenez-vous dans son immense salle de prière.
Que faire au nord-ouest de la Chine ?
Les circuits au nord-ouest de la Chine vous mèneront à dos de chameau écouter le chant étonnant du vent sur les dunes du Mont Mingsha, tel un voyageur de l'ancienne route de la soie. Vous randonnerez dans le grand canyon Pingshanhu dont les paysages secs et arides forment un labyrinthe rocheux d'une grande beauté. Dormirez en yourte aux abords du "Lac Céleste" (Tianchi) aux eaux si bleues avant d'aller goûter au fameux raisin de Turfan, oasis entre dunes et Monts Flamboyants. Envie de poursuivre le voyage gastronomique ? Découvrez les spécialités locales au marché nocturne de Shazhou à Dunhuang : le won ton (soupe de raviolis et d'épinards) y est délicieux !
Quand partir au nord-ouest de la Chine ?
Le nord-ouest de la Chine se caractérise par des étés chauds et des hivers froids et venteux. La chaleur de la journée contraste avec la fraîcheur des nuits. Les plateaux de Qinghai et la Province de Gansu se visitent entre mai et septembre sous des températures moyennes de 23°C environ. L'automne et le printemps seront les mois les plus agréables pour sillonner Xinjiang. En effet, les hivers sont rudes, jusqu'à -20°C, alors que le mois de juillet affiche 33°C de moyenne.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage sur la Route de la Soie
<p>Comptez entre 15h et 20h de vol entre Paris et l'aéroport de Lanzhou, avec au moins une escale, en général à Pékin. La Chine affiche +6h en été et +7h en hiver. Pour vous déplacer, le train est une excellente option, il vous conduit jusqu'à l'extrémité ouest, à Kashgar. Côté santé, rendez visite à votre médecin qui vous informera des éventuelles précautions à prendre avant de partir. Notez que l'eau n'est pas potable en Chine, elle vous sera servie bouillie ou dans une bouteille plastique. On dénombre 81 langues en Chine, mais le han (ou mandarin) reste la langue nationale. Vous dépenserez des yuans ou renminbi (CNY).