Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage chez l'habitant

Créez votre voyage à la rencontre de la population locale !
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Destination
en
Date de départ
Vous souhaitez créer votre voyage sur mesure ? Découvrez toutes nos destinations

Nos conseils pour un voyage en immersion mémorable

Partez à la rencontre de la population locale ! Pour vous, voyage rime avec moments authentiques partagés avec les locaux ? C’est un voyage en immersion dans les communautés qu’il vous faut.

Aux quatre coins du monde, rencontrez ceux qui font la beauté et la richesse de votre destination favorite. Apprenez les secrets de l’art du tissage chez une famille guatémaltèque. Ramassez le riz avec les Srilankais la saison venue. Découvrez la beauté de Saint-Pétersbourg en séjournant chez l’habitant. Cuisinez avec les femmes d’une communauté indigène aux Philippines. Partagez le quotidien des nomades au Kirghizistan.

Un voyage est fait d’échange et de moments partagés, et ce dans le respect de chacun. Alors si c’est d’instants uniques dont vous rêvez, partez à la rencontre de la population locale le temps d’un magnifique voyage avec nuits chez l‘habitant.

Où partir à la rencontre de la population locale ?

En Amérique du Sud et Centrale

  • Le Guatemala, pour les instants partagés avec les communautés rurales, les plantations de café, les petits villages, la côte Caraïbe et les sites mayas.
  • Le Pérou, pour tout savoir des traditions andines, grâce à un itinéraire à travers la nature et les somptueux paysages des Andes avec nuits chez l’habitant.
  • Cuba, pour découvrir les charmes du pays la journée et partager vos découvertes avec vos hôtes le soir venu. Et pour fumer un cigare avec un Cubain !
  • L’Argentine, pour les chutes d’Iguazu, le tango de Buenos Aires, mais surtout pour le Nord et la rencontre avec plusieurs communautés andines.
  • Le Panama, pour un voyage entre plages paradisiaques, forêt tropicale, cascades et échanges avec les artisans locaux.

En Asie

Cap sur l’Asie, un continent aux traditions ancestrales et aux ethnies nombreuses. Découvrez les merveilles naturelles du Sri Lanka et les monastères du Bhoutan, le pays du sourire, lors d’un séjour chez l’habitant. Aux Philippines, faites un voyage en immersion au sein d’une communauté indigène gérée par une ONG avant de rejoindre les plages et les dauphins de Bohol.

En Mongolie ou au Kirghizistan, partagez le mode de vie des nomades des steppes d’Asie Centrale. A cheval ou à pied, emplissez vos poumons de cet air pur et vos yeux de la beauté des paysages alentour. Impossible d’échapper à la nuit en yourte, vous êtes prévenu !

Pensée aussi à un voyage chez l’habitant au Vietnam, en Ouzbékistan, au Cambodge ou en Corée du Sud.

En Afrique

  • L’Ethiopie : découvrez l’éventail de ses ethnies, chacune avec ses traditions et ses rituels particuliers : les Mursi, les Dorzes, les Konso… Votre voyage sera riche en rencontres.
  • Madagascar : une destination idéale pour un voyage chez l’habitant en famille. Vous partagerez le quotidien des pêcheurs du pays et apprendrez tout des secrets des artisans malgaches. Vous découvrirez également les beautés de l’île des lémuriens.
  • Pensez aussi à la Namibie et à l’ethnie Himba.

En Europe de l’Est

Et oui, l’Europe aussi se visite lors d’un voyage chez l’habitant !

Vous êtes plutôt ville et culture ? Découvrez Saint-Pétersbourg accompagné d’un guide francophone avant de partager vos photos avec votre hôte autour d’un bon thé russe.

Plutôt nature et grands espaces ? Laissez-vous séduire par les charmes du Monténégro et partagez un bout de chemin avec les fermiers et les montagnards du pays. En Albanie, alternez entre randonnées en pleine nature et nuits chez l’habitant.

Nos destinations incontournables pour un voyage chez l'habitant