Le parc d'Eryri (autrefois appelé Snowdonia) est l’un des trois parcs nationaux qui font la réputation du Pays de Galles. Entre lacs, chutes d’eau et monts décharnés, c'est un paradis pour les randonneurs à pied ou à vélo.
Montez à bord d'un authentique train à vapeur pour atteindre le sommet du mont Snowdon et découvrir une vue panoramique sur l'immensité des paysages de la région : à couper le souffle.
Après avoir traversé l’estuaire de la Menai, marchez sur les traces de ruines celtiques au cœur de l'île d'Anglesey. Surnommée l’île des druides, elle regorge de dolmens, menhirs et tombes construites par les Celtes.
Partez pour la péninsule de Llyn où de magnifiques paysages côtiers se déploient inlassablement. Immergez-vous dans les légendes arthuriennes, comme sur l’île de Bardsey, où aurait été forgée Excalibur et où se trouverait la tombe du roi Arthur.
Plus loin, Portmeirion, lieu de tournage de nombreux films et séries comme « Le Prisonnier – Numéro 6 », offre un décor original et décalé qui vous fera changer de réalité le temps d'une journée. Après une pause dans ses jardins tropicaux, faites halte au château d’Harlech qui domine la vallée un peu plus loin.
Prenez la direction du sud en longeant la côte et rejoignez la station balnéaire d’Aberystwyth pour une balade en bord de mer ou un voyage dans le funiculaire qui relie la ville au sommet du mont voisin. Le Devil’s Bridge, quant à lui, est renommé pour ses cascades et ses ponts immortalisés par le peintre Turner.
Entre plages, montagnes, chevaux et moutons, le littoral vous offrira promenades et activités de plein air. Baladez-vous à cheval ou observez la flore et la faune du bord de mer (phoques, dauphins…).
Essayez-vous aussi à la gastronomie galloise : bière, fromage, biscuits et plateaux de fruits de mer séduiront vos papilles.
Prolongez votre route jusqu'à la pointe sud-ouest du Pays de Galles et le parc national du Pembrokeshire. Ses nombreux sentiers et allées cavalières, ses vues depuis les falaises vertigineuses et ses arches sculptées sont à l'origine de nombreuses légendes celtes, comme celle de Fand, déesse de la mer.
Lieu privilégié des sportifs pour ses activités nautiques et ses nombreux chemins de randonnée, ce parc n'en est pas moins un trésor d'architecture et de sites historiques. Visitez la petite ville de Saint David’s et sa cathédrale, ou arrêtez-vous à Tenby et son joli port bordé par des maisons aux façades colorées.
Le Pembrokeshire est un joyau agrémenté d'une multitude d’îles dessinant ses contours voluptueux, où la nature a repris ses droits sur l'homme.
Finissez ce périple par le Parc national des Brecon Beacons, pépite naturelle aux multiples paysages et petits villages parsemés dans l'immensité sauvage, peuplée par les poneys et les moutons.
Prolongez votre circuit d’une dernière nuit (en option) à Cardiff. N’y manquez pas son château, joyau historique donnant accès à une vue à couper le souffle.
Maelle s'est adapté a mes souhaits . De bonnes recommandations et une super disponibilité.
Voir plus
Thomas
4
Notre voyage a été réellement construit sur mesure. Les conseils d'Aude nous ont permis de nous orienter vers Mull, île absolument splendide à laquelle nous n'avions pas pensé de prime abord.
Le premier et le second logement étaient très bien, avec des hôtes très accueillants. Ils nous ont fournis de très bons conseils d'excursions.
Les conseils de l'agence nous ont aussi apporté des idées ne figurant pas dans notre guide.
Voir plus
Francine
3
Nous avons fait un beau voyage. L'Irlande est un pays magnifique aux paysages fabuleux et le peuple irlandais est très chaleureux.Par contre j'ai plusieurs commentaires à faire sur l'organisation du voyage.
Voir plus
HR
5
Excellents contacts avec ***, très à l'écoute et de bons conseils
Voir plus
Marie
4
Bonne expérience dans l'ensemble mais j ai trouvé que nous avions eu beaucoup moins de conseils que pour le Mexique. Surtout prenez l'assurance complémentaire pour la voiture proposée par le loueur. Nous avons pris un caillou dans le pare brise qui aurait pu nous coûter très cher. Les paysages sont sublimes. Les hébergements étaient tops sauf celui d Inverness dont les lits sont hors d âge et qui est très bruyant. Les écossais sont très accueillants et chaleureux et la conduite à gauche pas si difficile.
Nous avons passé un très bon séjour. Un très bon conseil le dernier soir pour le restaurant: le *** à Linlithgow. Un régal!
Voir plus
Eric et Catherine
5
Ce voyage était parfait grâce à une préparation minutieuse de Aude de l'agence ***. Les hébergements, très bien placés, étaient de très haute qualité: confort, propreté, petits déjeuners et accueils
Voir plus
Noel et Cecile
5
Bonjour Maelle , le voyage s'est très bien passé merci pour l'organisation qui était parfaite … Pour un premier séjour nous avons beaucoup apprécié l'ensemble des régions de l'IRLANDE. Nous y reviendrons c'est certain en nous focalisant sur le Sud Ouest et Ouest. Nous avons juste été surpris par la ville de CORK qui mériterai d'être rénovée et par la pauvreté de celle ci. Sinon les accueils étaient parfait et les conseils de visite aussi.
À bientôt pour nous organiser un autre voyage dans les mois a venir
Voir plus
Odile
4
Coup de cœur pour l'île de Man!
Le village de Peel, le *** proposé a fait les meilleurs petits déjeuners , le pub Black Dog Oven et sa musique live était empli de gens sympathiques et le réseau de bus simple et avec de bonnes cadences était très pratique pour les randonnées.
Douglas est jolie mais l'hôtel proposé pas terrible. Seul avantage: proche du débarcadère pour les randonnées départ à 6h00.
Meilleure balade des vacances: de Port Erin à Port Saint Mary, en passant par Sound: sentier pédestre côtier, avec de magnifiques paysages, bien balisé et, cerise sur le gâteau, les phoques de Sound étaient au rendez-vous.
Douglas est beau mais l'hôtel était peu attractif. Même du côté calme.
Un seul passage aurait suffit. Surtout avec l'arrivée du ferry plus tôt que prévu qui aurait permis de rejoindre Peel dès l'arrivée.
Le *** de Ballycastle était parfait! L'adorable Geneviève réserve un accueil chaleureux à ses hôtes et veille à tout.
Les balades visées étaient accessibles mais le Causway n'est pas entièrement sur chemins pédestres. De grandes parties sont sur route. Heureusement, les bus sont fréquents et s'arrêtent partout.
Bangor à quelques beaux restes sur la côte mais à certainement eu de meilleurs jours!
Le *** présenté comme un coup de cœur est sympa mais la chambre pour 1personne est toute petite (impossible d'ouvrir ma valise sans bloquer mes déplacements autour du lit) et décevante à côté des autres. D'autant plus que ces dernières étaient vides!
L'emplacement ne m'a pas permis de me rendre au Strangford en bus comme annoncé. Le trajet est de 1h30 avec 2 bus et la fréquence mauvaise. Pas l'étape la plus attractive pour un déplacement en TP.
Les hôtels en ville étaient bien placés, pratiques et impersonnels, sans surprise.
Pour mon type de voyage, je réduirais le nombres d'étapes et j'aurais pris l'avion de Dublin directement pour l'île de Man pour gagner 2 jours de déplacement puis serais repartie en ferry pour le charme. Je regrette aussi de ne pas avoir été informée d'emblée du festival de musique, j'aurais peut-être prévu un passage dans ma demande.
En résumé, de belles adresses, de très beaux paysages, mais heureusement que j'ai spontanément sauté une étape car le programme etait trop chargé pour moi.
L'assistance et les infos étaient parfaites
Merci pour tout.
Voir plus
Yannick
5
Nous avons pris contact avec l'agence *** il y a un an, car j'avais lu qu'il fallait réserver tôt pour l'Écosse. L'agence a su répondre à toutes mes attentes de manière très professionnelle choisissant judicieusement, les lieux à visiter, des plus emblématiques ou coins cachés, et les restaurants où se sustenter (du gastro local au petit pub perdu au fond des Highlands). Une fois sur place tout étant bien expliqué et malgré un niveau scolaire d'anglais, je n'ai pas eu besoin de joindre l'assistance 24/24.
Voir plus
D’autres idées de voyages au Pays de Galles qui pourraient vous plaire