La décision de partir en voyage au Gabon est généralement encouragée par la découverte de la biodiversité incroyablement riche du pays. Le Gabon, malgré ses dimensions modestes, ne possède pas moins de treize parcs nationaux absolument sublimes. Pourtant la destination reste assez confidentielle car souvent oubliée des circuits touristiques et généralement très méconnue avant que l’on ne s’y penche réellement pour préparer un séjour.
Pas de panique cependant si vous avez du mal à vous décider. Vous ne savez pas trop quels sont les lieux que vous ne devez manquer sous aucun prétexte, vous doutez de ce que la durée de votre séjour vous permettra de voir, vous êtes alors au bon endroit. Toute la communauté Evaneos, les amoureux du pays et ceux qui reviennent à peine de leur voyage sont là pour vous aider. Vous trouverez ici de nombreuses réponses à vos questions et tout un tas de bons conseils.
La capitale Libreville est parfaite pour vous imprégner de l’ambiance du pays. Elle est à l’image même des grandes capitales africaines, à savoir animée, colorée, mêlant agréablement traditionnel et modernité. Dans un autre style, Port-Gentilpossède une atmosphère un peu plus paisible. Elle se dédie entièrement à l’océan et pourtant c’est depuis le ciel, en la survolant, qu’elle offre ses plus beaux panoramas. Les lagunes sont nombreuses au Gabon. La plus belle de toutes est sans aucun doute celle de Fernan Vaz qu’il est possible de découvrir en une journée de navigation au départ d’Omboué. Le long de la côte, le Parc National de Pongara est l’occasion d’assister à la ponte des tortues luth. Le Parc National de Loango est quant à lui un réel joyau. C’est le lieu immanquable au Gabon où l’on observe les baleines à bosse, les éléphants sur la plage et les hippopotames qui se jettent dans l’océan.
Si après ce programme déjà chargé il vous reste un peu de temps, Franceville peut constituer une étape intéressante tout à l’est. De là vous pourrez par exemple faire un tour jusqu’aux splendides paysages des plateaux Batéké à moins que vous ne préfériez une halte au cœur du pays au Parc National de la Lopé. Enfin, Lambaréné est une ville agréable pour partir naviguer vers les lacs du Moyen-Ogooué.
Voilà qui devrait vous permettre d’y voir plus clair pour élaborer votre programme.