Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Gabon

Les meilleures périodes pour partir au Gabon

Cet article vous explique quelles sont les meilleures périodes pour partir au Gabon.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
En partant en voyage au Gabon vous choisissez une destination où le climat est de type équatorial. Tout au long de l'année les températures sont stables et élevées. Si l'on note deux saisons, la sèche et celle des pluie, l'humidité reste par endroit toujours très élevée.

Meilleure période pour se baigner au Gabon

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Il est possible de se jeter dans les eaux de l'océan Atlantique tout au long de l'année. Je vous conseille cependant la saison sèche, bien plus agréable pour bronzer. Pendant la saison des pluies les intempéries ne sont pas continues et il est donc également possible de profiter un peu de la plage.

Meilleure période pour rencontrer des primates

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Pour vivre l'incroyable expérience de rencontrer les chimpanzés et les gorilles au cours d'un voyage au Gabon, vous devrez inévitablement affronter l'humidité de la forêt équatoriale. Il n'y a pas forcément de période idéale pour vivre ces instants magiques. Vous pouvez y aller tout au long de l'année.

Meilleure période pour observer les baleines au Gabon

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Tous les ans, des milliers de baleines à bosse prennent leurs quartiers face au Gabon pour la période de reproduction. Il est parfois même possible de les observer depuis la plage de Port-Gentil. L'idéal est quand même d'aller directement à leur rencontre en partant en bateau. Elles reviennent tous les ans pendant la saison sèche entre juillet et septembre.

Meilleure période pour voir la ponte des tortues luth

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Mis à part les baleines à bosse, le Gabon reçoit aussi la visite des tortues luth. Elles viennent tous les ans jusque sur les plage pour pondre leur œufs. Ce spectacle unique s'observe de nuit entre les mois de novembre et février.

Meileure période pour assister aux fêtes traditionnelles

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Entre les fêtes religieuses catholiques, les traditionnelles animistes et celles des croyances locales, toute l'année est l'occasion d'assister à de belles célébrations.

Meilleure période pour profiter des parcs nationaux

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
La véritable richesse du pays, le trésor du Gabon sur lequel se base le gouvernement pour développer son attraction touristique est son incroyable biodiversité. Pour la préserver le pays possède 13 parcs nationaux. De la forêt équatoriale, de la savane, de la mangrove, des lagunes, chaque saison est belle pour les découvrir.
David Debrincat
576 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage