Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Guinée Équatoriale

De bonnes idées de cadeaux à rapporter de Guinée Equatoriale

Sur un marché

Elle a beau se tenir à l’écart des classiques circuits touristiques, la Guinée Equatoriale ne fait bien sûr pas exception à la règle. A la fin de votre séjour vous aurez probablement envie de rapporter avec vous un souvenir de ce pays si méconnu et surtout si beau.

De l'art africain

Pour papa et maman, pour les oncles et tantes, pour papi et mamie, pour les frères et sœurs, pour les neveux et nièces, pour les amis et bien sûr pour vous-même : je vous laisse établir la liste de tous ceux à qui vous avez l’intention de rapporter un cadeau de votre voyage en Guinée Equatoriale.

Toute cette région d’Afrique de l’Ouest est bien connue pour son artisanat. La grande star du genre reste bien évidemment la sculpture sur bois. Sur les marchés ou dans les boutiques de souvenirs le choix est grand, divers et varié. Pour le plus classique vous trouverez des représentations d’animaux comme par exemple des éléphants, des buffles, des lions, des léopards, des singes. Il existe aussi des sculptures représentant des hommes et des femmes dans des scènes de vie du quotidien.

Les masques faits ici en Guinée Equatoriale sont particulièrement beaux et de grande qualité. Si c’est sur l’un d’eux que votre choix se porte, je vous conseille particulièrement de jeter un coup d’œil sur les masques fangs. Vous allez me répondre que les goûts diffèrent selon les personnes mais ce sont les spécialistes qui l’affirment, les masques fangs sont les plus beaux. Le masque le plus cher au monde, qui s’est vendu pour plusieurs millions d’euros, était justement un masque fang. Rassurez-vous il est bien sûr possible d’en trouver de bien moins coûteux.

Les cannes sculptées sont aussi très belles et originales.

 

Vue aérienne sur Malabo

Ou plus original

Toujours dans le domaine de l’artisanat, la Guinée Equatoriale est aussi reconnue pour ses jolis bijoux en pierres précieuses, en or ou en argent et ses superbes tissus colorés. Soyez quand même certains que de retour chez vous vous aurez toujours l’occasion de les porter.

La scène musicale en Guinée Equatoriale est particulièrement riche. Rapporter les sonorités que vous aurez entendues au cours de votre séjour est une bonne idée. Certaines boutiques sont spécialisées dans les CD. Demandez donc conseil aux vendeurs pour faire découvrir à vos amis les nouvelles stars locales du ndombolo ou du bikutsi. La musique traditionnelle largement influencée par les sons venus des Caraïbes plaira également sans aucun doute.

Dans un autre style il est aussi possible d’acquérir quelques peintures. Elles représentent généralement des scènes de vie du quotidien.

David Debrincat
896 contributions
Mis à jour le 6 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage