Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Guinée-Bissau

La Guinée-Bissau est une destination bien à part en Afrique de l'Ouest. C'est un voyage totalement original et insolite, très différent du reste du continent. On ne se rend pas en Guinée-Bissau par hasard, et il n'existe pas sur place d’infrastructures touristiques variées comme vous pourrez en trouver au Sénégal, ou encore en Gambie par exemple. Il est donc nécessaire de bien prévoir son voyage en amont, car il n’est souvent pas facile de se loger, de se déplacer, ou encore de se restaurer dans de nombreuses zones du pays.

Afin de bien préparer votre voyage en Guinée-Bissau, des voyageurs membres de la communauté Evaneos vous donnent ici conseils et retours d'expérience afin que vous aider dans la préparation de votre séjour.

Des ruelles délabrées aux vestiges coloniaux de la capitale Bissau, en passant par les parcs naturels sauvages des terres intérieures ou encore l'incroyable Archipel des Biajgos, avec l'île de Bubaque ou encore d'Orango, vous ne pourrez que tomber sous le charme de ce pays étonnant.

Ne manquez pas, si vous le pouvez, de vous rendre en Guinée-Bissau au moment du carnaval. Une expérience absolument unique et inoubliable ! Si vous en avez le temps, prenez plusieurs semaines pour aller arpenter l’immense et sauvage Archipel des Bijagos, en bateau, en bicyclette et à pied. Cet éden du bout du monde possède mille et un visages qu’il convient d’explorer avec du temps devant soit. Evitez cependant de vous rendre dans le pays au moment de l’hivernage et de la saison des pluies, entre juin et septembre, si vous voulez pouvoir arpenter le pays normalement et vous rendre dans les îles Bijagos en toute tranquillité.

Nina Montagné
Île sauvage située dans l'Archipel des Bijagos.
Superbe île accolée au continent, au sud-est du pays.
Orango (Guinée-Bissau)
Orango
4/5
Orango est classée Parc National de l'Archipel des Bijagos.
Capitale de la Casamance au charme passé, Ziguinchor est une ville tranquille qui s’étend le long du fleuve, au sud du Sénégal.
Ville située à l'intérieur des terres de Guinée-Bissau.
Bissau (Guinée-Bissau)
Bissau
3/5
Bissau est l'étonnante capitale de la Guinée-Bissau.
L'île la plus peuplée de l'Archipel des Bijagos.
Cacheu (Guinée-Bissau)
Cacheu
3/5
Ville côtière à quelques kilomètres de la frontière sénégalaise.
Ville connue pour être la porte d'entrée du Parc National Dulombi-Boe.
Île sauvage de l'Archipel des Bijagos, la plus proche du continent.
L'une des îles les plus peuplées de l'Archipel des Bijagos.

Quand partir en Guinée-Bissau ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage