Lapland

Quand partir en Laponie ?

Les meilleures périodes pour partir en Laponie

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Au mois de décembre, l'hiver bat son plein en Laponie et cela dure jusqu'en avril. Pendant cette période, les températures peuvent varier de 5°C à - 40°C et le soleil se montre peu. Mais ne vous laissez pas impressionner par ces températures négatives, bien équipé il est tout à fait possible de profiter des joies des activités de neige comme les balades en chiens de traineau ou la randonnées en raquettes. L’obscurité ambiante est également parfaitement propice à l’observation des aurores boréales, un must à vivre dans cette région !

En Laponie, l'été est très court. Il ne dure que de juin à août et pourtant, c'est une saison incroyable durant laquelle la nature va se parer de très belles couleurs et où l’on peut assister à une véritable véritable explosion de la végétation. Les températures varient de 20 à 30 °C et en juin et juillet, les nuits sont presque inexistantes. Si les dates de votre séjour tombent entre le 6 juin et le 7 juillet, vous aurez l'occasion d'admirer l'étonnant phénomène du soleil de minuit qui reste l'une des attractions les plus populaires de la Laponie.


Chaque mois, une escapade unique
Des idées de circuits en Laponie

Les moments idéaux pour aller en Laponie selon vos envies

Quand aller en Laponie avec des enfants ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La Laponie est une région des extrêmes, et on préfèrera organiser un séjour en été ou en hiver pour profiter pleinement de l'expérience. L'hiver (décembre à avril), les températures peuvent varier de 5°C à - 40°C et le soleil se montre peu. Mais ne vous laissez pas impressionner par le froid. Bien équipé, il s'agit de la saison idéale pour découvrir les parcs naturels en chien de traîneau, le village du père Noël ou les aurores boréales.

L'été est très court, et dure de juin à août. Les températures varient de 20 à 30 °C, et les journées sont longues, voire très longues. Entre début juin et début juillet, vous aurez même la possibilité d'observer l'étonnant phénomène du soleil de minuit. Les températures clémentes vous donneront l'opportunité d'agrémenter votre séjour en Laponie de quelques activités nautiques ou de randonnées dans les parcs.

Voyager en Laponie selon vos envies