Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Allemagne

Lune de miel romantique en Allemagne

L’Allemagne est une destination idéale pour une lune de miel. Des hôtels 5 étoiles de Bavière aux charmantes cités allemandes, en passant par les splendides paysages naturels propices à la relaxation, votre voyage en Allemagne sera des plus romantiques !

Lune de miel en Bavière

La Bavière est un endroit plaisant et charmant : parfait pour une lune de miel romantique. Les hébergements raffinés sont ici légion à l’instar de grands hôtels richement décorés, tel l’hôtel Bayernischer Hof : un palace de Munich ou encore le célèbre Méridien Grand Hôtel de Nuremberg aux chambres de style Art nouveau, avec leurs fameuses salles de bains en marbre. Les amateurs de moments privilégiés seront comblés !

Le long des ruelles des belles cités bavaroises, la promenade devient romantique, par exemple à Augsbourg avec ses palais Renaissance, sa grande place de l’Hôtel de ville et ses hôtels particuliers aux perspectives majestueuses.

À Ratisbonne, ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, les maisons patriciennes et les imposants édifices religieux, dont la cathédrale Saint-Pierre du XIIIe siècle, proposent un cadre unique de ville au patrimoine médiéval si propice aux lunes de miel romantiques !

Croisière le long de la vallée de la Moselle

Entouré de majestueux massifs montagneux, votre voyage au gré du fleuve vous réservera des instants magiques à Burg Eltz, l’un des châteaux les plus romantiques d’Allemagne avec ses tours imposantes et son décor gothique.

Château de Burg Eltz

À Cochem, laissez-vous guider vers le château le plus célèbre de Rhénanie. À Bernkastel-Kues, profitez d’un dîner romantique attablé face aux vastes coteaux.

Parcours romantique dans la vallée du Rhin

La vallée du Rhin est propice aux séjours amoureux lors d’une lune de miel.

Les amateurs de volupté apprécieront une halte à Rüdesheim am Rhein renommé pour ses caves de Rheingau. Au belvédère de la Lorelei, le paysage est propice à la romance au sein d’un splendide plateau verdoyant, au panorama exceptionnel sur la vallée.

À Bingen, les amateurs de châteaux flamboyants trouveront leur bonheur à Stolzenfels, vaste château néogothique ; à Saint-Goar, explorez les vestiges du célèbre château de Rhinfels, la plus imposante citadelle de la vallée ; à Sooneck admirez le monumental château médiéval ; à Reichenstein, visitez le château du Xe siècle enlacé dans un vallon bucolique et à Rheinstein, faite une halte face à la belle forteresse dominant le Rhin et à la vue époustouflante sur le fleuve !

Latéfa Faïz
306 contributions
Mis à jour le 4 avril 2016
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage