
Le climat de la Barbade est en général agréable. Il est donc possible de visiter l'île durant toute l'année. De plus, à la différence de ses voisines, l'île est relativement épargnée par les tempêtes et autres dépressions tropicales. Par contre, il est recommandé d'éviter la saison des pluies, qui est généralement de juin à novembre.
C'est peut-être le festival le plus connu et le plus international de la Barbade, il se déroule à la fin de la saison de la récolte et c'est en quelque sorte une célébration de la canne à sucre. De nombreuses activités et des défilés ont lieu tels que le choix du roi et de la reine du festival, mais aussi du meilleur coupeur de canne à sucre... C'est une bonne occasion pour approfondir se connaissance de la culture du pays car il y a aussi des expositions de photos, des concerts de folk... Cet événement incite de plus en plus les touristes à faire un voyage à la Barbade. Bien que la plupart des activités se déroulent à Bridgetown, une ambiance de fête imprègne l'ensemble de l'île !
Ce festival est né pour rendre hommage à la Barbade et son lien très fort avec la gastronomie. Au cours du mois de novembre, et durant une semaine, les chanceux qui se trouvent sur l'île pourront déguster les plats préparés par des chefs de renom ou encore faire des dégustations de vins et de rhums locaux, tous de grande qualité. Nous souhaitons une longue vie à ce festival !